MOTU Symphonic instrument dans Logic pro 8

Hermit34

Membre enregistré
30 Mai 2009
6
0
44
Bonjour, n'ayant pas trouvé de forum donnant l'info que je recherche, je vais essayer de poser la question ici, même si celle-ci est est bête!
Voici mon problème :
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Imac 24 sur lequel j'ai installé Logic pro 8. Après plusieurs années passées à utiliser Cubase sur PC je suis un peu paumé.
Lorsque j'ouvre mon instrument virtuel préféré "MOTU Symphonic instrument" dans Logic, je ne sais pas comment affecter chaque piste midi à chacun des 16 canaux midi ouverts par MOTU.
Quand j'ouvre plusieurs pistes midi et que je les affecte à cet instrument logiciel, elles sont toutes reliées au son du channel 1.
C'est à dire que pour utiliser plusieurs sons de MOTU, je suis obligé d'en ouvrir à chaque fois une nouvelle instance afin de n'en utiliser que le premier canal. C'est débile!

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.
En tout cas votre me sera bien utile car je galère vachement d'autant plus que cette affectation est un jeu d'enfant à faire sous cubase.

Merci à vous.

C'est juste une question d'habitude.
Je pense qu'exploiter la multi timbralité est utile et indispensable avec un instrument midi externe qui en plus offre des sorties son séparées, mais en interne je ne me pose jamais la question, je fais avec le même instrument des sessions séparées, je trouve cela plus simple et l'indépendance entre les pistes est plus sûre.
Maintenant, reste à voir la consommation CPU. A mon avis que l'on fasse plusieurs pistes midi avec le même instrument ou des sessions séparées, j'imagine que le calcul du processeur est identique, c'est à vérifier.

Corbobilly, oui MOTU est multitimbral.

Trask, merci pour ta réponse, j'avais justement peur qu'ouvrir plusieurs session ne consomme trop de CPU à la longue.
Mais bon, si tu me dis que tu as l'habitude de le faire et que ça tourne... c'est au moins ça!
Si toutefois tu savais comment exploiter la multimbralité, je serais qd mm preneur.

Merci!

Content de t'avoir rassuré. Je fais régulièrement des projets de 30 pistes avec avec 10 à 15 session de plug instrument, pas de problème.
De toute manière je te rappelle la fonction freeze de Logic qui permet de geler des pistes terminées afin de soulager le processeur.
De plus je travaille en 24/96 avec un Imac 2,4 gigas et no problème.
Quant à ta dernière question sur la multi timbralité, je ne sais pas.

Mis à part cela, c'est à l'ouverture d'un Instrument que tu décides si ton instance sera multitimbrale, en cochant la petite case multitimbrale et en décidant du nombre de pistes .
Je me répéte donc car ne posséde pas ce MSI mais une des conditions est qu'il doit être multitimbral, ne l'oublions pas .

multitimbral.png

URL%5D

Bah voilà, c'était tout bête, j'avais même pas fait gaffe à cette case (g honte).

Bon ben ça y est, la multitimbralité (ça fait savant comme mot) n'a plus aucun secret pour moi.

Merci encore à vous 2!