moyen pour chapitrer une très longue musique

bengalen

Membre confirmé
20 Février 2006
57
3
44
Hello,

Je souhaite chapitrer (un peu comme pour un dvd) mais pour un cd ou plutôt une musique sur mp3 ou mpe4

En effet j'ai une musique de 1h20... et comme je n'ai pas forcément envie de toujours tout réécouter depuis le début... j'aimerai bien la "chapitrer" au endroit que je souhaite...

Est-ce possible de faire ça sur Itunes ou garageband...ou alors alors quelqu'un connaîtrai un petit logiciel pas trop cher qui permet de faire ça...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,
je crois que ce que tu veux faire est possible via itunes (mais je ne l'ai jamais fait) .
Il suffit de dupliquer ton fichier autant de fois que le nombre de pistes voulues au final, de glisser tous ces morceaux dans iTunes (tu te retrouves donc avec plusieurs fois le même fichier).
Puis, tu fais "obtenir des informations" ou "pomme i" sur le 1er morceau, tu vas dans l'onglet "option" et tu coches et règles "Début" et "Fin" en fonction de l'indicateur de temps en haut de la fenêtre pendant la lecture et ainsi de suite pour les autres morceaux... et pour finir, tu règles l'encodeur selon tes préférences, tu sélectionnes tes morceaux et hop "convertir les morceaux en MP3". Ça va réencoder et découper tes morceaux... Voilà
Sinon tu peux faire cela avec AUDACITY .

merci pour l'info... :zen:

je vais tenter le coup avec AUDACITY, car ça risque d'être assez prise de tête avec itunes ... :sleep:

pour ton soucis, j'ai une solution. la premiere est un logiciel gratuit qui s'appelle chaptertoolME qui permet d'inserer des markers sur des fichiers AAC (a ma connaissance ca marche pas pour le mp3). le fichier que tu liras aura donc des markers aussi bien sous itunes que quicktime.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27401

la deuxieme solution est avec amadeusII. j'insere des '"markers" et quand je l'ouvre sous quicktime (uniquement) je les retrouve!
voili voilou!