MP3 non-lisibles sous windows

Chang

Membre expert
Club iGen
B'jour !!

Je realise des mixs avec Traktor que j'enregistre en .wav. Puis je les convertis en mp3 320kbps avec Itunes et pour certains je les transfert sur mon portable du boulot.

Cependant, la plupart du temps, voir tous, ils sont illisibles avec Winamp. En rechangeant l'encodage pour du 192kbps ca passe, mais pas toujours. En l'occurence, certains mixs coupent a la moitie exactement ... le son bloque et plus rien apres ...

Alors comme por moi un mp3 c un mp3, windows ou OSX, je suis un peu pame et je vois pas du tout ce que le probleme peut etre. Est il si evident que je ne le vois pas ???

Help appreciated ... ;) ...

Quel france succes pour ce probleme ... J'aimerais quand meme bien un petit coup de pouce puisque je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment.

Je re-precise que les mixes en wav sont enregistres sous Mac OSX, puis changes en mp3 320 kbps avec Itunes sous Mac OSX toujours, mais qu'une fois transportes vers un ordi windows ils ne sont pas lisibles ou ils s'arretent a la moitie.

Si je les reconvertis du 320 a 192 kbps, toujours sur Mac OSX avec Itunes, alors en general ca passe ...

Les bras m'en tombent ... d'ailleurs je tape avec les mes oreilles la ... :D ...

Alors j'ai Itunes sous Windows, mais je prefere Winamp quand je suis chez Bill Gates, c'est plus leger meme si moins de fonctionalites dans la version de base ...

Bref, ce week end encore j'achete des mp3s sur beatport.com, donc du fichier en 320kbps, je ne fais QUE les renommer, je ne touche pas a l'extension tout ca ... au final Itunes ou Winamp sous windows ne les reconnaissent pas, ne les lise pas ... sous winamp, toutes les proprietes des morceaux sont inconnues (auteur, album etc etc alors que Beatport les fournis) ...

Bref, c'est quoi c'bordel de nomdidiousse que ca me les brise menues, menues, menues ...

:mad:

Un ptit coup de pouce ? :rateau:

ba tout ça m'a l'air d'être un problème venant du codec, essaye toujours VLC qui a ses propres codecs intégrés, on ne sait jamais.

Bizarre tout ça. J'ai du dire une connerie, VLC ne doit pas avoir les codecs MPEG audio intégré du coup. Va falloir que tu tentes de les réinstaller je suppose, tu dois avoir ça chez M'sieur crosoft.

(là on vire un peu dans le support windows, je sens qu'on va se faire tapper ;) )

Une question : tu dis que tu renommes tes fichiers : tu les renommes sous XP ou OS X ? et sans les renommer ça donne quoi ?

• J’aime
Réactions: Chang
(là on vire un peu dans le support windows, je sens qu'on va se faire tapper ;) )

Une question : tu dis que tu renommes tes fichiers : tu les renommes sous XP ou OS X ? et sans les renommer ça donne quoi ?

Ouep, je pousse un peu mais le fait que ca passe par OSX entre temps me pousse aussi a poser la question ici.
Sur un forum Windows c'est un coup a se faire jeter des pierres :rateau:

Bref, pour repondre a ta question, je les renomme sous OSX. Le titre telecharge chez Beatport a un numero en debut de nom que j'enleve, ainsi qu'une precision sur la version du morceau (mix original ou remix, dans le premier cas j'enleve aussi).

Exemple : "123456_LeTitre_originalmix.mp3" >> Letitre.mp3

Sans les renommer je n'ai pas essaye, et je ne peu pas essayer avant 10 jours car je suis en deplacement. J'essaierai ... mais pour moi ca n'a pas d'interet de garder le nom avec le numero ...

Voila, merci tout de meme de m'aider ;)

Bon, aux dernieres nouvelles, puisque ca interesse du monde, meme les podcasts charges via l'Itunes sur mon Macbook ne sont pas lisibles sur mon pc de bureau, et ceux la sans les renommer.

De mieux en mieux ... :mad: ...

Il me semble que certains podcast sont protégés pour être lu simplement avec iTunes.
Tu as essayé avec iTunes windows?

Tes mp3 seraient pas protégés par hasard? :)
Tu as vérifié sur les paramètres d'enregistrement de Traktor qu'il posait pas une protection pour le lire sur un seul ordi ?

Tout pareil ... j'ai refait une commande Beatport dimanche dernier ... cette fois sans changer les noms je les ai transferer sur le portable du bureau et aucun probleme.

Ceci dit je n'etais que de passage chez moi, je ny ai pas consacre plus de temps que cela. Je verrai dans 10 jours quand je serai de retour pour une periode plus longue ... je l'espere en tout cas ...

(l'autre probleme que j'ai eu c des mp3s avec des problemes, pas lisibles, qui font planter la Mac quand je veux les transferer dans Itunes ou les lire avec VLC ... j'ai envoye un email au support de Beatport mais 3 jours apres, toujours rien de leur part ...)

Bref >>> :siffle: :hein: :siffle:

Tout pareil ... j'ai refait une commande Beatport dimanche dernier ... cette fois sans changer les noms je les ai transferer sur le portable du bureau et aucun probleme.

Ceci dit je n'etais que de passage chez moi, je ny ai pas consacre plus de temps que cela. Je verrai dans 10 jours quand je serai de retour pour une periode plus longue ... je l'espere en tout cas ...

(l'autre probleme que j'ai eu c des mp3s avec des problemes, pas lisibles, qui font planter la Mac quand je veux les transferer dans Itunes ou les lire avec VLC ... j'ai envoye un email au support de Beatport mais 3 jours apres, toujours rien de leur part ...)

Bref >>> :siffle: :hein: :siffle:
Bonjour :)

Tu veut vraiment pas essayer avec iTunes windows ?
Tu as essayé avec d'autres PC ?
Et en gravant le mix pour le réimporter ensuite ?
En faisant des incantations ?? :D

Bon courage :zen: