Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le MP3 pro permet d'encoder par exemple un fichier en 64 d'une qualité presque aussi bonne qu'un fichier encodé en 128, mais la taille du MP3 pro est plus petite, ce qui peut être pratique dans mon cas. Je veux proposer des radioblogs sur mon site, mais place sur le serveur oblige, il faut que je me limite. Il me semble qu'au lieu d'être passé de mode, c'est plutôt relativement nouveau. Audion permet de le faire sur mac, de même que MP3 Pro :
Merci pour l'explication. C'est intéressant, mais c'est vrai qu'on entend plus parler d'alternative comme le format "RealMedia" (.rm). Pourquoi ne t'orientes-tu pas plutôt vers une solution plus "commune" ? Encore une précision, faut-il un codec spécial pour les lire (fichiers mp3pro) ? Peux-être un avantage ?
Merci pour l'explication. C'est intéressant, mais c'est vrai qu'on entend plus parler d'alternative comme le format "RealMedia" (.rm). Pourquoi ne t'orientes-tu pas plutôt vers une solution plus "commune" ? Encore une précision, faut-il un codec spécial pour les lire (fichiers mp3pro) ? Peux-être un avantage ?
Pas de codec spécial. La raison pour laquelle je ne veux pas utiliser un autre format est simple. Je voulais encoder en MP3pro pour les utiliser avec radio.blog qui permet de mettre une radio sur ton site. Ça ne marche qu'avec des mp3 renommés en .rbs. Pour exemple, voir sur mon site (cliquez sur l'icone pour accéder à la radio puis faire son choix parmi les 3 proposées).
Le MP3 Pro nécessite d'être lu par une application compatible avec ce format précis pour profiter de l'amélioration de la qualité sonore à débit égal. Sinon on obtient à l'écoute le même son qu'avec un MP3 normal.