mp3

• Créateur du sujet Créateur du sujet PAPAT
  • Date de début Date de début

PAPAT

Membre confirmé
24 Décembre 2005
15
0
56
Salutations et robustesse à tous
Petite question : est-il possible de transformé les fichiers AAC ou ma4 en fichier mp3 ???? et ce grace à i-tune ????

PAPAT a dit:
Salutations et robustesse à tous
Petite question : est-il possible de transformé les fichiers AAC ou ma4 en fichier mp3 ???? et ce grace à i-tune ????

SAlut,

iTunes > Pref > Avancé > Importation > Encodeur mp3 > OK
Puis tu sélectionnes tes fichiers AAC > ctrl + clic > Convertir la sélection en mp3

Voili, voilou

Bonjour,
Je prolonge ce sujet, car j'ai le même problème que PAPAT.

chandler_jf a dit:
tu sélectionnes tes fichiers AAC > ctrl + clic > Convertir la sélection en mp3
J'ai cru que cette méthode pour convertir les fiches AAC en MP3 fonctionnait, mais quand je fais "Obtenir des informations", le type du fichier que je suis censée avoir converti en MP3 est toujours "Fichier audio AAC".
Est-ce que le fichier est tout de même passé de AAC en MP3 ? Ou est-ce que j'ai problème ?

Help ! Je comprends pas :(

Lors de la conversion, iTunes ne supprimes pas le fichier aac, mais en créée un nouveau au format mp3. AU final tu dois donc avoir 2 fois le morceaux, l'un en aac, l'autre en mp3

Maintenant quelques compléments:
1 - les aac protégés (achetés sur l'iTunes Music Store par exemple), ne peuvent pas être convertis ainsi. Il faut d'abord les graver sur un CDAudio, puis réimporter le CD audio (on choisira de le faire sur un CD-RW)
2 - la conversion d'un format compressé (aac) vers un autre format compressé (mp3) dégrade la qualité.

r e m y a dit:
Lors de la conversion, iTunes ne supprimes pas le fichier aac, mais en créée un nouveau au format mp3. AU final tu dois donc avoir 2 fois le morceaux, l'un en aac, l'autre en mp3

Oui, je viens de m'en rendre compte. :siffle:
Étant donné que j'avais fait cette conversion depuis une liste de lecture et non de la bibliothèque, je ne l'avais pas remarqué. :D
Donc, voilà, c'est OK.
Merci beaucoup.

chandler_jf a dit:
SAlut,

iTunes > Pref > Avancé > Importation > Encodeur mp3 > OK
Puis tu sélectionnes tes fichiers AAC > ctrl + clic > Convertir la sélection en mp3

Voili, voilou
Bonjour,
J'aimerais lire sur mon iPod des fichiers que je récupère en .ram. Est-il possible de les convertir en mp3 ou en un format adapté ?
Merci