mp3

macleod

Membre enregistré
12 Novembre 2004
6
0
64
comment convertir des morceaux de musique ordinaire en mp3.
J'ai un imac mac os X.
j'ai essayé avec I tunes mais ça ne fonctionne pas.

merci

@+

dans les préférences d'iTunes il faut sélectionner le format mp3 comme format d'encodage (en lieu et place d'aac qui est sélectionné par défaut).

Ensuite, iTunes convertir en mp3

tu peux décrire les différentes opérations que tu fais?

Dans I tunes je selectionne le morceau puis dans avancé je selectionne convertir en mp3 et voilà.

Mais après je ne retrouve pas le morceau en mp3

macleod a dit:
Dans I tunes je selectionne le morceau puis dans avancé je selectionne convertir en mp3 et voilà.

Mais après je ne retrouve pas le morceau en mp3

ITUNES ---> Preferences -----> Importation ----> tu choisis en MP3 ou AAC

ensuite tu sélectionnes dans ITUNEs, le ou les morceaux que tu veux convertir et soit tu fais un click droit, soit dans le menu / Avancé ... convertir la sélection en ...

Puis dans ta bibliothèque (ou ta liste de lecture si t'en a fais une), tu cherches le nom de tes morceaux et tu auras ceux en aiff (ou wav) et ceux en mp3 (ou aac) ... ensuite tu fais ce que tu veux :)

macleod a dit:
donc après je peux charger sur un lecteur mp3? n'importe lequel?

merci

Oui ... même si j'ai jamais essayé ... je pense que n'importe quel lecteur mp3 est "compatible" ... je pense pas qu'APPLE a poussé le vice jusqu'à faire un logiciel (ITUNES) compatible uniquement avec leur hardware ...

Cependant, je te conseille fortement d'organiser ta bibliotheque et de faire des listes de lecture si tu veux pas que tes mp3 et éventuels .aiff soient mélangés