MS DOS sur OS X??

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
43
Strasbourg
Voila j'aimerais savoir si il y a possibilité d'avoir MS DOS sur OS X? j'ai gestion commerciale qui tourne sous DOS et j'aimerai savoir si ca serait possible de la faire tourner sur OS X
confused.gif

C'est a dire que si j'installe VPC sur OS X je pourrai créer un réseau avec un PC sous WIN 98

Absolument, mais il me semble que l'on peut faire un réseau entre OS X.3 et wondows 98 sans VPC.

Pour contre pour avoir MS-DOS, VPC et indispensable.

Cordialement,

Tu peux même installer Real32, un DOS concurrent, multitâches et multisessions, qui supporte toutes les applis DSOS et même les API Win32, et il est très stable.

OK j'ai compris mais alors dans le commerce quand on parle de VCP6 sans etre vendu avec une version de windows, ya quand meme le DOS juste c'est ca

vincmyl a dit:
OK j'ai compris mais alors dans le commerce quand on parle de VCP6 sans etre vendu avec une version de windows, ya quand meme le DOS juste c'est ca
Je ne pense pas qu'ils fournissent le DOS avec , mais tu peux le downloader semble-'til chez micosoft, il suffit alors de le mettre sur un cd ou une disquette. Ou alors le prendre a ton job s'ils ont une licence pour toi.

Mais alors c'est quoi VPC vendu sans windows
confused.gif

vincmyl a dit:
Mais alors c'est quoi VPC vendu sans windows
confused.gif

Ben juste l'application qui émule un proceseur X86, avec tu peux installer linux pour pc, ou des windows si t'as déjà leurs cds d'installation

Et est ce que une fois Windows instalé me connecter a un autre PC (un vrai) par voisinnage réseau. Par exemple connecter un lecteur d'un autre ordi et partagé un appl

je suis a peu près sur que la version "sans os" de vpc est vendu avec le dos.
Tu choisis quand tu crée ton lecteur de mettre l'os que tu veux, soit un windows (il te demande le cd d'install de windows), soit ms dos, et dans ce cas, il le met tout seul.

Ca c'est unr bonne nouvelle mais il n'existe pas de démo

vincmyl a dit:
Ca c'est unr bonne nouvelle mais il n'existe pas de démo

La version seule de VPC 6.1 est la version avec Dos.
Sur laquelle tu peux installer la version de Windows que tu veux mais du commerce pas OEM.
Il n'y a pas de démo mais VPC 6.1 n'est pas cher. Regardes les prix sur le sujet dédié VPC
dont le lien est dans ma signature.