Msn, Amsn, Dmsn etc...

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un programme qui remplace "MSN" comme Amsn, mais avec lequel je puisse faire des conversations vocales.

Cordialement.

Psygod a dit:
As tu essay& ADIUM, FIRE et PROTEUS ?
J'ai essayé Adium et ça ne marche pas, mais pour les deux autres je n'ai pas essayé.

Bon j'ai essayé aussi les deux autres et sa ne foncionne pas non plus.

Le chat audio et/ou vidéo est l'un des parents pauvres d'OS X. Vu qu'Apple pousse sa solution iChat à base de iSight hors de prix, je crains qu'il y ait peu d'espoir...

J'ai tout de même trouvé ça:
  • SquidCam (ne fonctionne qu'entre macs?)
  • iVisit (multiplateforme mais pas compatible MSN)
  • PGPfone (n'est plus mis à jour)
  • OhphoneX (il a l'air de supporter MSN celui-là)

salut

personnellement, j'utilise ADIUM qui fonctionne super bien, sauf en ce qui concerne l'envoi et la réception de fichiers. Ceci dit, cela marche tres mal avec proteus et amsn aussi!

J'ai testé adium, proteus, amsn, msn....et adium est celui qui reste.

Alex

drs a dit:
salut

personnellement, j'utilise ADIUM qui fonctionne super bien, sauf en ce qui concerne l'envoi et la réception de fichiers. Ceci dit, cela marche tres mal avec proteus et amsn aussi!

J'ai testé adium, proteus, amsn, msn....et adium est celui qui reste.

Alex

Quoi? on peut faire des conversation vocales avec Adium?

quoi? j'ai oublié mes lunettes et mon cerveau?????

disons qu'en fait, j'ai peut etre pas bien lu le 1er post :)

autant pour moi

Alex

PS: bon ca va, arretez de rigoler comme ca ;)

pour ce qui est des communication audio, j'ai testé spyke... bah c pas terrible sinon, ya iChat AV qui est très bon.. bon perso j'ai une iSight mais je pense qu'avec un bon micro tu devrais y arrivé

sinon, le test avec iChat de Mac à PC (AIM 5,5) à été réussi et pareil de MAC à MAC (iChat)

donc franchement, j'te conseil iChat AV :up:

j'espère au moin que tu as MacOS X :)

oki je viens 'arriver et une question me brule les levres.... dois-je obligé mes camarades de jeu pc a dl aim juste pour recevoir leurs images webcam sur ichat ou mes amis chez msn peuvent m'envoyer des images autrement :rolleyes:

dois-je obligé mes camarades de jeu pc a dl aim juste pour recevoir leurs images webcam sur ichat ou mes amis chez msn peuvent m'envoyer des images autrement :rolleyes:

je pense que la meilleure solution aujourd'hui est yahoo messenger...

ça marche top avec...
par contre j'arrive à utilisé mon iSight sur yahoo messenger (j'ai instalé des logiciels) mais mon frère qui en a une aussi, n'arrive pas à allé sur yahoo avec

donc dès que j'ai la réponse, je le dirai (à moin que quelqu'un l'est)
sinon, pour AIM il faut télécharger la version 5.9 qui est dispo sur le site américain ;)

zarkan a dit:

je pense que la meilleure solution aujourd'hui est yahoo messenger...

ça marche top avec...
par contre j'arrive à utilisé mon iSight sur yahoo messenger (j'ai instalé des logiciels) mais mon frère qui en a une aussi, n'arrive pas à allé sur yahoo avec

donc dès que j'ai la réponse, je le dirai (à moin que quelqu'un l'est)
sinon, pour AIM il faut télécharger la version 5.9 qui est dispo sur le site américain ;)
on peut faire des convs vocales avec yahoo? comment?

et sûrement ne le permettra jamais ! :mouais:

D'accord avec Zarkan, j'utilisais avec ma copine (PC) le couple YahooMessenger (vidéo) & Skype (audio). C'était plutot marrant mais un peut contraignant pour jongler avec toutes les fenêtres.
Tout deux sont rapidement paramétrables et ça généralement du premier coup.

D'autre part, le fait que le futur iChat (Tiger) intègre le protocole Jabber (parait-il, délicat à paramétrer), ne signifie nullement que MSN sera un jour compatible Audio/Video (l'espoir fait vivre :rolleyes: ) mais seulement que la communication via textes sera possible !

Voilà où on en est !
:mouais:

@+
:)

ALORS ICHAT AVEC JABBER PERMETTRA T IL LA VISIO AVEC CEUX QUI SERONT SUR MSN? parce que jusqu'ici je n'arrive pas a comprendre cela tres bien :siffle: :confused: :rose:

dmsn (java msn) est devenu Mercury. il est moche mais fonctionne plutôt bien (même sur pc) avec cryptage (intermercury) et gestion des avatars

il y a aussi msn.webmessenger.com
mais pas de dialogue audio.
a priori je convaincrais l'utilisateur PC d'utiliser AIM (bof) histoire d'utiliser ichat
ou alors Skype (pour une meilleure qualité de son, nickel) en mettant le doigt sur le fait que Microsoft est encore et toujours propriétaire

la visio msn/ichat à mon avis ce serait un miracle ou alors un fort argument en faveur de l'iphone voiceoverIp, mais c'est vrai qu'avec les autres logiciels on reste tout seul dans son coin.
personnellement j'ai 3 contacts AIM/Ichat, 1 ICQ, 15 MSN, 2 skype (mais on se rejoint par msn)

sachant que AIM et MSN devaient utiliser jabber pour être intéropérables DE FACON PAYANTE... c'est mauvais signe...
apple pourrait plutôt produire un plugin rendez-vous/quicktime/ichat pour MSN PC. les PCistes avec quicktime pourraient l'installer et gagner la compatibilité avec ichat tout en continuant d'utiliser msn

J'ai l'impression que c'est Mercury qui va y arriver. En effet, ils s'en sont sortis pour la visionconférence de la version Winbouse et miantenant Linux, j'ai bon espoir que ces développeurs, qui s'attaquent maintenant à Mac OS, parviennnent à leur fin.