Msn messenger et VPC7

jojomail

Membre confirmé
14 Septembre 2004
41
2
question simple : peut on utiliser le msn des pc (avec la video, l'audio et une webcam usb normalement incomptabible mac) sous vpc7 ?

Aaaah ben voilà une question qu'elle est bonne tiens !!! :zen:

Ch'uis aussi preneur d'infos à ce sujet! Néanmoins je pense que ça doit ramer sévère avec VPC7 !!!

premiere couche macosX+deuxieme couche virtual pc+troisieme couche msn+quatrième couche vidéo
tu reprends la même chose dans l'autre sens pour envoyer de l'image et du son vers ton correspondant

alors a ton avis a quelle couche le mac commence a ramer dur ?

sachant qu'il faut du 15 fps pour faire de la vidéo sympa et un débit bidirectionnel de allez disons 75 kbps,... je te laisse réflechir là dessus comme disait l'autre :love:

bref ichatav et aim

jojomail a dit:
question simple : peut on utiliser le msn des pc (avec la video, l'audio et une webcam usb normalement incomptabible mac) sous vpc7 ?

J'utilise MSN Messenger pour PC sans souci depuis très longtemps avec VPC 6.1.1, uniquemment pour le chat. L'installation d'une camèra n'est pas possible et je pense que l'audio n'est pas possible non plus.

Pour plus de précisions sur MSN Messenger 6.2 et VPC, je te conseille d'aller dans le lien qui est dans ma signature et dans le sommaire de Virtual PC versus 2, d'y regarder puis d'aller en bas de page sur l'autre sommaire de Virtual PC versus 1.

Il y a différents sujets sur MSN Messenger pour PC. Il suffit de s'y reporter.

Jean-Miche a dit:
J'utilise Métoilettes Messenger pour PQ sans souci depuis très longtemps avec WC 6.1.1, uniquemment pour le caca. L'installation d'une cacamèra n'est pas possible et je pense que l'audiopopo n'est pas possible non plus.
Bouuuuuhhh... je comprend plus rien moi ! :siffle: :cool:

j'utilise MSN pour PC via VPC 7 et j'ai (malgrès quelques ralentissement) aucun problême... même pour voir une webcam... j'ai pas essayé l'audio mais je pense que ça doit passé... j'ai alloué 512mo à VPC7 quand même... je n'ai pas essayé par contre de brancher un webcam pour MSN 6,2... J'ai une iSight :D et j'en veut pas d'autre :p

zarkan a dit:
j'utilise MSN pour PC via VPC 7 et j'ai (malgrès quelques ralentissement) aucun problême... même pour voir une webcam... j'ai pas essayé l'audio mais je pense que ça doit passé... j'ai alloué 512mo à VPC7 quand même... je n'ai pas essayé par contre de brancher un webcam pour MSN 6,2... J'ai une iSight :D et j'en veut pas d'autre :p

Salut !!

Si tu me permets deux petites questions ??

Quel OS Windows as-tu installé avec VPC 7 ??

Quelle est ta config MAC (OS,machine, RAM ect) ??

Et si par hasard tu testes une visio-conf complète (vidéo & Son) via MSN avec un PC user, donnes-nous des nouvelles STP !!

C'est très interessant en attendant un solution viable MAC à PC ...

Merci d'avance et meilleures salutations !!

Chris.

zarkan a dit:

Hello !!

Petite précision, tu dis ne pas avoir branché de webcam pour MSN 6.2, mais as tu réussi a utiliser ton iSight via VPC 7 pour faire une visioconférence ??

Si oui, je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour que VPC 7 reconnaisse ton iSight !!

Chez moi ça ne marche pas, VPC 7 ne gère que les ports USB, mais pas les FireWire !!!!

Une explication peut-être ???? ;) ;)

Salutations, Chris.

Salut,
Je viens d'acheter une webcam Logitech Quickcam PRO 4000 et j'ai essayé de l'utiliser avec VPC7 (512mo alloué au pc virtuel) sur un G5 2x2ghz avec 1GORam.
Il detecte bien la cam mais windows (2000 pro) me dit qu'elle ne peut pas démarrer donc y'a qq chose qui bloque et je ne sais pas quoi.
J'ai desintallé et reinstallé plusieurs fois sur le PC mais ca n'as rien changé.
j'ai même tester en desactivant le driver sur le mac et VPC reconnaissait ma cam malgré tout mais ... toujours impossible de l'utiliser.