msn4 sous mac os x.3.7 : problème

lepasquebeau

Membre enregistré
13 Mars 2005
1
0
50
coucou,

je viens d'installer msn 4 sour OS x.3.7. Après quelques péripéties, tout va bien? sauf!!!!!!!!!!!!, pour les fichiers joints : impossible d'envoyer ou de recevoir des fichiers joints, alors que les messages "simples" passent très bien !!

voici le message msn : « Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet, qui pourront peut-être activés le transfert de fichiers. »

:siffle: :confused:

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ??

cela arrive de temps en temps , il semble que cela depend de la configuration de ton contact sur pc .. avec certains pas de soucis , avec d'autres impossible de passer !!! la solution : acceder à msn par le logiciel ADIUM!!! plus joli et transfert toujours réussi!!

dernieres nouvelles , sur le forum internet (où ce sujet aurait peut etre mieux sa place meme s'il est assez connu sur mac g depuis quelques temps), tu verras que msn a des soucis de connection ces derniers jours ... mais pour le transfert de fichiers, le mieux c'est de passer par adium!!(quand le reseau msn connecte evidemment ;)

le transfert de fichier par Adium est pas très pratique je trouve.
explications : j'ecris a un copain qui décide subitement de m'envoyer un fichier. Moi je continue d'ecrire et d'un coup, je me retrouve à modifier le nom du fichier qu'il veut m'envoyer. En effet, dès qu'un correspondant vous envoie un fichier, une fenêtre apparaît d'un coup, et ca ne l'aise pas le temps de réagir lorsque l'on est comme moi en train de regarder son clavier pour écrire :D
Autre défaut, pendant le transfert, pas de barre de progression. il faut être vigilant et ne pas fermer la fenêtre de votre correspondant avec qui un transfert s'effectue car cela coupe le transfert. Résultat, avec Amsn c'est super lent, avec Adium, je trouve ça pas pratique : j'utilise skype !

lepasquebeau a dit:
coucou,

je viens d'installer msn 4 sour OS x.3.7. Après quelques péripéties, tout va bien? sauf!!!!!!!!!!!!, pour les fichiers joints : impossible d'envoyer ou de recevoir des fichiers joints, alors que les messages "simples" passent très bien !!
Voici le message msn : « Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet, qui pourront peut-être activés le transfert de fichiers. »
:siffle: :confused:
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ??

Une idée toute bête, ton pare-feu est-il activé? Si c'est le cas il est probable que cela empêche la transmission de pièces jointes. J'ai eu le même problème au début. Maintenant quand quelqu'un m'envoie un fichier je désactive le firewall pendant la durée du transfert ;)