Musicien : quel mac prendre pour composition

laurent3571

Membre confirmé
15 Juin 2008
14
0
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un mac pouvant convenir à mes besoins mais difficile de savoir lequel choisir.

Je suis musicien semi pro et je compose sur garageband.

J'aimerais me prendre un ordi de bureau mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour l'utilisation que je veux en faire.

Merci par avance.

Laurent

Bonjour,

Aujourd'hui tous les macs sont assez puissants pour cela, simplement, doter le mac de beaucoup de mémoire.
combien de mémoire ? Tout dépend des effets, du nombre d'instruments utilisés simultanément. Solo, ou symphonique. Les pros t'en dirons plus que moi.

Un simple mac book à 949,00 € possède 2 Go de mémoire, et peut la doubler pour 90 € de plus sur le site Apple, et pour moins cher chez http://www.macway.com./fr/ par exemple.

Le plus petit des Mac book pro à 1.149,00 € peut grimper jusqu'à 8 g Go de mémoire
Pour un musicien susceptible de se déplacer un portable peu être intéressant.

Merci Pierre pour la réponse :zen:

En fait j'ai déjà un macbook pro et là il me faudrait un ordinateur de bureau qui resterait dans le studio de musique en permanence mais dans ce domaine, je ne connais pas trop ce qui se fait et qui pourrait me convenir :hein:

Non, c'est trop juste.
GarageBand est plus lent à chaque version et chez moi (iMac G5 à 2 GHz), l'avant dernière-version ne tourne pas très bien. Ne serait-ce que le chargement des projets qui est très très long.

Combien as-tu de mémoire ?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

En fait il me faudrait un équivalent de mon macbook pro 2,2 GHz et 2 Go de RAM mais en ordinateur de bureau. :rolleyes: