Musique impossible à acheter

tsf007

Membre enregistré
23 Janvier 2005
1
0
53
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'acheter de la musique sur Apple iTunes Music Store. J'y vois une publicité pour un album qui m'intéresse (Hélène Grimaud: Credo) et décide de l'acheter. Impossible!

En effet, sur l'iTunes Music Store français, mon inscription est acceptée, mais pas mon paiement par carte bleue française: il est refusé car mon domicile principal est en Belgique. Je ne peux acheter que les singles gratuits de la semaine.

Sur l'iTunes Music Store belge disponible depuis peu, ce CD n'est pas présent, comme bon nombre d'autres CD's, dû à des accords avec les firmes de disques.

Concaté à ce propos, Apple iTunes m'a écrit: "conformément aux contrats passés entre Apple, les artistes et les compagnies de disques, l'iTunes Music Store limite ses ventes aux clients qui résident et utilisent des cartes de paiement acceptées émises par des banques d'un meme pays. La sélection de musique varie d'un pays à l'autre conformément aux accords passés avec les maisons de disques pour ce pays en particulier et aucun autre."

Est-ce bien normal et légal d'ainsi refuser de vendre? En vertu de quelle loi?
Que je sache, il est interdit par la loi de refuser de vendre.
Et après cela, ceux qui refusent de vendre font des procès. Un comble je trouve!

Y a-t-il un avocat pour répondre? Ou un journaliste? Ou... ?

Bien à tous,
Frédéric.

Est-ce bien normal et légal d'ainsi refuser de vendre? En vertu de quelle loi?
Que je sache, il est interdit par la loi de refuser de vendre.

non le refus de vente peut etre valable s il est motive par des raisons valables. les maisons de disques ont tous les droits, y compris d interdire de vendre des morceaux en ligne a des non nationaux. sinon y aurait un magasin mondial. mais c est comme le zonage des DVD, ca permet de controler les prix et le vendeur.
c est pas apple qu il faut blamer pour ca. par contre donner son numero de carte pour les morceaux gratuits qui ont des DRM...

pareil pour un francais s il achete sur les store US ou anglais. sauf qu avec une amex (ou diners je sais plus ca marche !).

j'ai le même problème carte bleue française et domicile irlande, resultat impossible dans les deux pays :sick: