My first MacBook Pro :)

Le Mascou

Membre actif
29 Mars 2010
276
9
35
Paris
www.bagkeepers.com
Hi everybody !

C'est avec joie que j'ouvre ce premier topic, puisqu’après des années de lecture des news et du forum, je vais enfin passer le cap et rentrer dans l'univers Mac ! :)

Habitant actuellement au Canada, je vais profiter du taux de change élevé ($ CAD quasi égal au $ USD) pour acheter mon premier Mac, afin d’être dans la continuité de mon iPod, iPhone & iPad et être enfin débarrassé de la lenteur et des erreurs Windows... !

Ainsi, je pense me procurer le MacBook Pro 13" 2011, avec 2.3 GHz et 128Go SSD (rapidité oblige), que je commanderai sur l'Apple Store online canadien. Je ne suis plus à quelques mois près, donc je vais attendre la sortie de Mac OS Lion pour passer mon achat !

En attendant, j'ai quelques questions à vous poser :
- Quelle taille prendra l'espace disque environ ? Car 128Go ce n'est déjà pas beaucoup, si en plus il ne me reste plus que 10Go utilisable au final... :)

- Je compte m'acheter un nouveau disque dur externe d'environ 500Go pour palier à ce manque de place, malheureusement les DD Thunderbold n'existent pas encore, ou sont beaucoup trop chers. Ainsi, pensez-vous qu'il soit capital de prendre un DD Firewire-800 ou un bon vieux USB 2.0/3.0 reste tout de même assez rapide ? J'ai cette référence qui me parait pas mal, n'hésitez pas à commenter : http://www.bhphotovideo.com/c/produ...ital_WDMT5000TN_500GB_My_Passport_Studio.html

- Bien que proposé sur le Store canadien, le clavier French est-il un véritable azerty, ou ce n'est finalement qu'un qwerty accentué ? (merci de ne répondre si vous avez vraiment la réponse, et non pas une idée ou jai-un-ami-qui-a-un-cousin-qui-connait-un-gars-qui-sait...)

- J'ai 2 bibliothèques iTunes (une iPod et une autre iPhone/iPad), je vais galérer à les importer en une seule, et sur le Mac ? :D

Merci d'avance à vous tous et vive le Québec libre ! ;-)

Le système prend environ 10 go. entre le système et la suite ilife.

pour le disque dur externe, je te conseil du firewire800 bien plus rapide que de l'USB.
Pour ta musique, tu ouvre chacune des bibliothèques, du fait un clic droit sur tes listes de lecture pour les exporter.

Tu glisse toute les musique ce trouvant dans l'une des biblio, dans la fenêtre d'itunes et tu importe ensuite tes liste de lecture.

Merci beaucoup pour ces réponses !

Je vais donc bien acquérir un DD avec Firewire-800, ainsi ça complétera mon petit espace de stockage du Mac.

Pour iTunes, tu parles de liste de lecture, c'est-à-dire de playlists. Je n'en ai pas actuellement (j'écoute selon les genres), donc il faut absolument que j'en créé, au moins juste pour transférer ma bibliothèque, c'est bien ça ?

Thank you :up:

Pour iTunes, tu parles de liste de lecture, c'est-à-dire de playlists. Je n'en ai pas actuellement (j'écoute selon les genres), donc il faut absolument que j'en créé, au moins juste pour transférer ma bibliothèque, c'est bien ça ?

Thank you :up:

Comme tu n'as pas de liste de lecture, il te suffit juste de copié les morceaux dans itunes. rien d'autre.