Myst 4 aïe bloqué

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Je découvre l'univers de Myst.

Magnifique. C'est une immersion totale dans un monde virtuel plein de poésie. Le flou qui revient dans les critiques sera donc pour moi un flou artistique...

Le problème est que je ne suis pas doué en logique et je n'ai jamais bien su mettre les cubes dans les carrés et les balles dans les cercles.

Bloqué, je me balade dans le 1er niveau. C'est beau, mais je tourne en rond... L'aide ne m'aide en rien.

Il y a sûrement une logique mystienne qui n'est pas encore mienne ;-)

Atrus est parti rechecher des outils pour réparer son modulateur d'image qui a fondu. Il m'a demandé de rétablir le courant, connecter l'antenne et surveiller sa fille... Bon c'est gentil de me faire confiance, mais il parle trop vite et j'ai dû refaire deux fois le jeu pour noter toutes ces courses...

Je ne trouve rien du tout et je n?avance pas. Je manipule des boutons dans une sorte de dispatcheur d'électricité, je monte et je descends, je regarde les oiseaux, les lézards....

Y aurait-il un expert pour m'aider*? J'ai un peu honte, mais je suis tout à fait néophyte.

Dans l'usine hydro electrique, tu as du voir un levier. Sur ce levier il y a 2 symboles

Tu retrouves ces 2 symboles dans ce que je crois tu appeles "dispatcheur d'électricité".... la boite avec des colonnes de diodes blanches, verte et rouge qui s'allument et que la fille d'Atrus t'a dit qu'il valait mieux ne pas toucher.

Il te faut remplir les colonnes de diodes correspondant à ces 2 symboles (jusqu'à la diode verte, et sana allumer la diode rouge).

Une fois ce puzzle résolu, tu pourras retourner à la centrale hydro électrique pour la relancer.

Merci Remy

Je suppose qu'il n'existe pas encore de livre de soluces pour les padoués comme moi ?

tout est deja dans myst (aide niveau 3 qui detaille ce qu'il faut faire et les codes à utiliser)

pas de livre de soluce... par contre dans les options du jeu, si tu actives l'aide, je crois que tu as accès à 3 niveaux d'indices, dont le 3ème niveau te donne quasiment la réponse.

oups... grillé

Salut Titov

Pour ta première aventure Mystique, tu n'as pas choisi le plus facile. Ne t'inquiète pas si tu trouves que c'est dur car justement c'est fait pour. :D

Quelques conseils : il faut beaucoup se promener, beaucoup observer, il faut aussi écouter, prendre des photos, sauvegarder à plein d'endroits (et surtout avant de toucher à une nouvelle énigme) afin de pouvoir rétablir l'état précédent ou simplement vérifier comment c'était plus tôt.

Avant de m'attaquer à ce qui semble être une énigme, je parcours tout le territoire accessible afin de recueillir des indices.

Ah, encore un truc : il faut lire les livres mais quand ça semble un peu long et rasoir car bien souvent, ils recèlent des indices subtils mais déterminants. Parfois, une simple allusion qui semble anodine révèlent comment résoudre une énigme.

Bref, il faut être attentif à tout, être très très patient, faire preuve d'imagination et avoir de l'intuition par moment.

Amuse-toi bien et n'hésite pas à appeler à l'aide.
:up:

Ben oui Floppy, ce jeu n?est pas simple, mais c'est tellement beau...

Quand je lance Myst iV, je rentre vraiment dans un autre monde. Une immersion totale. Il manque que les odeurs et les parfums des plantes, de la cuisine, des livres,... la sensation du toucher... J'ai lu quelque part que ça existait déjà un tel petit boîtier.

Si le but d'un jeu est aussi l'évasion, celui-ci est réussi.

Par contre, les énigmes et les puzzles ne sont pas piqués aux vers.... C'est dur de chez dur (enfin pour moi). J'ai découvert l'aide à trois niveaux et j'avoue.. Oui, oui je suis coupable... je m'en sers*! Ne me dites pas que l'énigme du code dans la cheminée est trop facile, qu'un enfant de 5 ans la ferait en 2 minutes. Ce serait de la bouffonnerie.

il a raison tu la fais en 1 mn maxi car la reponse est dans un des livres : coment cliquer sur les cases.

nikolo a dit:
il a raison tu la fais en 1 mn maxi car la reponse est dans un des livres : coment cliquer sur les cases.

J'ai pô vu.

Quand tu dis que la réponse est dans un des livres, parles-tu de l'aide? En effet, les cases à toucher sont inscrites dans le 3e niveau de l'aide. Ça je peux le faire aussi...en une minute. Sans cette aide combien de temps aurais-tu pris?

mais non dans les livres que tu decouvres au debut du jeu. Je sias lequel car il y a longtemps que j'ai depasé ce stade.

Titov a dit:
Ben oui Floppy, ce jeu n?est pas simple, mais c'est tellement beau...

Quand je lance Myst iV, je rentre vraiment dans un autre monde. Une immersion totale. Il manque que les odeurs et les parfums des plantes, de la cuisine, des livres,... la sensation du toucher... J'ai lu quelque part que ça existait déjà un tel petit boîtier.

Si le but d'un jeu est aussi l'évasion, celui-ci est réussi.

Par contre, les énigmes et les puzzles ne sont pas piqués aux vers.... C'est dur de chez dur (enfin pour moi). J'ai découvert l'aide à trois niveaux et j'avoue.. Oui, oui je suis coupable... je m'en sers*! Ne me dites pas que l'énigme du code dans la cheminée est trop facile, qu'un enfant de 5 ans la ferait en 2 minutes. Ce serait de la bouffonnerie.

C'est sûr que si tu as eu du mal avec le puzzle de la cheminée.... ben t'es pas sorti d'affaire! :eek: