Mystère sur le pourcentage du Finder

toutine

Membre confirmé
6 Novembre 2003
14
0
Bonjour,

peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur un aspect de mon système qui m'inquiète.
Dans ma session, lorsque je lance Moniteur d'activité et que je ne fais rien de spécial, je vois le pourcentage d'occupation CPU du Finder très bas vers 0%. En revanche sur la session de ma femme, alors que je ne fais rien, l'occupation passe à 80% ?! Mystère. Je n'arrive pas à savoir d'où ca peut venir. Quelqu'un sait quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci.

Mac OS X 10.3.8 G5 1,8 Ghz 1,5 Go de ram.

toutine a dit:
Bonjour,

peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur un aspect de mon système qui m'inquiète.
Dans ma session, lorsque je lance Moniteur d'activité et que je ne fais rien de spécial, je vois le pourcentage d'occupation CPU du Finder très bas vers 0%. En revanche sur la session de ma femme, alors que je ne fais rien, l'occupation passe à 80% ?! Mystère. Je n'arrive pas à savoir d'où ca peut venir. Quelqu'un sait quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci.

Mac OS X 10.3.8 G5 1,8 Ghz 1,5 Go de ram.

je crois que ta femme ne te dit pas tout ;)

Tu n'as qu'à regarder justement dans moniteur s'il y a des applis en tache de fond (par ex.) ou peut-être que tu as ta cession d'ouverte en même temps que celle de ta femme ? Si Moniteur ne t'apprend rien ... il faut vérifier également avec le Terminal ...

Il est probable que ta femme ait lancé en tâche de fond tout un tas d'activités du type:
- repassage
- lessive
- ménage
- préparation du repas
- récupérer les enfants à l'école
- emmener le petit dernier chez le pédiatre
- prendre un rendez-vous chez le coiffeur
- prendre le thé avec les copines
- s'acheter un bouquet de fleur, parce que si il faut qu'elle attende que son mari y pense...
- ...

:rateau:

• J’aime
Réactions: stook