Navigateur de photo mail et Aperture

Belkanell

Membre confirmé
6 Juin 2010
36
0
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution.
Le terme "mail" étant en plus générique, mes recherches ne sont pas facilitées.

J'utilise depuis peu Aperture en remplacement d'iPhoto. Lorsque j'écris un message avec des photos, j'utilise le "navigateur de photo" intégré dans Mail.

Mon problème est le suivant: mes "projets", qui correspondait à mes "événements" sous iPhoto n'apparaissent que par ordre alphabétique, alors que sous iPhoto, ils étaient classé par défaut par ordre chronologique.

Sachant que je possède de nombreux projet, il devient compliqué quand je veux poster les photos d'un évènements récent, qui sont alors noyé dans la masse...

Bref, savez-vous si il existe un moyen de classer les "Projets" apparaissant dans le "navigateur photo" de Mail, par ordre chronologique.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Les événements importés de iPhoto sont dans un dossier "iPhoto Partagé".
Déplace ces événements dans Aperture, pour les mettre directement sous "PROJETS ET ALBUMS" ; tu les tries dans l'ordre que tu souhaites. Cet ordre sera respecté dans le navigateur mail (testé chez moi).

Cela fonctionne-t-il chez toi ?

Cordialement,
Nicolas

Merci. Effectivement, cette méthode fonctionne bien. Je regrets toutefois que le classement automatique ne propose que par "nom" et par "type".