Ne reconnait pas l'entrée Line in sur imac intel

Skater69

Membre enregistré
3 Janvier 2006
8
0
Bonjour a toutes et a tous,

Donc voila je me suis fait plaisir en achetant ce superbe imac 2ghz 17 pouces qui ma apportée plein de bonnes chauses pour ma creation musicale sauf que....:siffle:
J ai installé logic express pour faire des enregistrement et la je remarque qu il ne veut pas prendre en compte mon entrée line in ( la sortie se detecte nikel).Je me di ca doit etre un bug du logiciel car j ai bien une entrée audio puisque mon matos est relié dessus,, donc j essaye avec Peak et la je me retrouve au meme point...pas d'entrée line in (ni microphone d'ailleur).
J'ai cherché pdt pas mal de temps sur google une réponse a ma question et apparament le sujet n'est pas bien connu.
Si qq'un aurait une idée d'ou pourrai venir ce bug car j'arrive tres bien a enregistrer depuis mon entré line in sur Imovie avec l'isight .....:hein: bizar bizar....
please help :(
Merci encore

Je ne connais pas Logic, mais tu peux choisir la source audio (principale) dans les Préférences système, rubrique Son. Tu remarqueras qu'il ne peut y avoir qu'une source principale à un moment donné, qui doit actuellement être réglée sur iSight.

Sinon, les autres réglages se font dans Configuration Audio et MIDI (onglet Audio), application rangée dans le dossier Utilitaires.

Merci d'avoir répondu ,
mais j ai tout essayé dans les preférences , configuration audio midi dans l utilitaire....
Je déprime....:confused:

Dans les Préférences système Son, il y a une barre qui indique le niveau du son. Essaye avec l'iSight, et tente de changer la source d'entrée ensuite pour voir si l'entrée ligne fonctionne.

P.S.: L'iSight est intégrée dans ton ordi? Dans ce cas, iSight = Microphone interne.

Va dans préférences, Audio puis pilote et c'est là que tu peux choisir l'entrée que tu veux utilisé.

C'est quoi exactement que tu veux brancher sur ton entrée ligne ? Si c'est un micro, tu ne pourras pas en direct, il faudra un pré amp, si c'est une guitare, c'est déjà mieux mais ça sera pas génial ...

Il faudrai un truc style Guitar Rig et compagnie pour que tu puisses avoir des disto/ sons clean/ effets en tout genre, voir utilisé un pédalier d'effet dont tu brancherai la sortie sur l'entrée ligne.

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon Macbook Pro

Je branche mon mp3 Sony mode line out ( mode où le son est " "amplifié") à l'entrée mais je n'entends rien .. J'ai fait ce que vous conseillez dc > préférence> son > entrée et la je séléctionne l'entrée line : j'apperçois une barre de niveau mais aucun son n'est émis ...?
Faut-il des logiciels pr entendre?? :siffle:

Merci de me répondre :)

Une barre de niveau ok mais a quel endroit ? Ouvre la Table, et clique sur Rec sur une voie Audio de ton choix. Tu dois pouvoir monitoré ce qui arrive de ton MP3

Je branche mon mp3 Sony mode line out ( mode où le son est " "amplifié") à l'entrée mais je n'entends rien .. J'ai fait ce que vous conseillez dc > préférence> son > entrée et la je séléctionne l'entrée line : j'apperçois une barre de niveau mais aucun son n'est émis ...?
Faut-il des logiciels pr entendre?? :siffle:
Merci de me répondre :)

Oui, il faut un logiciel. Comme disait l'autre, c'est un Mac, pas un ampli!
On en parlait déjà ici:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=152682

Va dans préférences, Audio puis pilote et c'est là que tu peux choisir l'entrée que tu veux utilisé.

C'est quoi exactement que tu veux brancher sur ton entrée ligne ? Si c'est un micro, tu ne pourras pas en direct, il faudra un pré amp, si c'est une guitare, c'est déjà mieux mais ça sera pas génial ...

Aucun micro ne fonctionne ds l'entree ligne. est necessaire d'avoir un preamp ?
IMAc G5 17' ( pas intel )

Si tu branches un micro, tu n'auras quasiment pas de niveau. Le nioveau de sortie d'un micro est trop faible, c'est pour ça qu'il y a besoin d'un pré ampli qui te monte tout ça et ensuite tu branches dans l'entrée ligne.