Mac late 2008. Suite à une erreur de ma part, après avoir mis un ssd pour booster ce vieux mac, l'avoir mis sur High Sierra (en provenance d'un clone de mon MBP) et changé le MdP (tout fonctionnait très bien) j'ai voulu ensuite changer le nom du compte administrateur i (en cliquant sur le cadenas avec mon mot de passe et en utilisant les "options avancées". J'ai rempli les cases comme conseillé et j'ai cliqué sur "OK" puis sur "Redémarrer". Mais là s'est produit une erreur : les Préférences Systèmes n'ont pu se fermer, et j'ai été obligé d'utiliser "Forcer à quitter". Heureusement le mac était sur une ouverture automatique et il a redémarré parfaitement. Mais problème : il ne reconnait plus mon compte administrateur et je n'arrive donc plus à cliquer sur le cadenas. Par ailleurs, le dossier de départ affiche toujours l'ancien nom alors que je lui en avais donné un nouveau;
Que dois-je faire ? J'ai vu un sujet à peu près semblable traité par Macomaniac (qui m'a déjà aidé avec succès auparavant) mais quand même différent. Aussi je le soumets à votre sagacité...
Que dois-je faire ? J'ai vu un sujet à peu près semblable traité par Macomaniac (qui m'a déjà aidé avec succès auparavant) mais quand même différent. Aussi je le soumets à votre sagacité...