Bonjour,
J’ai récemment décidé de remplacer mon équipement Apple airport par un système Mesh Orbi constitué d’un routeur LBR 20 (leur nouveau routeur 4G) et d’un satellite RBS20.
J’utilise pour le moment le routeur en filaire, branché sur la box.
Toute la migration s’est faite sans problème pour l’ensemble de mes appareils (pont hue, station météo Netatmo, iPhones, ordi...) sauf ma caméra Netatmo Welcome. Je n’ai pas d’image et je n’arrive pas à la garder connectée.
J’ai refait l’installation à plusieurs reprises de la caméra, soit via l’app iPhone, soit via le mac rien n’y fait. J’ai contacté le service support Netatmo qui après quelques échanges me renvoie vers celui d’Orbi arguant que la caméra marchait sans problème avec Airport.
Le Support d’Orbi n’a pas connaissance de problèmes avec Netatmo et les différentes manipulations proposées (réduction de la puissance de la bande 5GHz à 25%, etc...) non pour l’heure rien changées.
J’arrive à connecter brièvement la caméra lors de son parametrage en utilisant le bouton WPS du routeur mais la connexion est perdue après environ 5min. Pendant ce laps de temps, Netatmo confirme la connection de la camera, mais il n’y a pas d’images.
Mon hypothèse est qu’il y a probablement une « sécurité » qui bloque le streaming voire interdit à la caméra de rester connecté. (Port verrouillé, autre...?) mais tant chez Orbi que chez Netatmo personne ne semble connaître ce souci... [emoji849]
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire? Si oui comment l’avez-vous résolu??
Merci beaucoup pour votre retour
J’ai récemment décidé de remplacer mon équipement Apple airport par un système Mesh Orbi constitué d’un routeur LBR 20 (leur nouveau routeur 4G) et d’un satellite RBS20.
J’utilise pour le moment le routeur en filaire, branché sur la box.
Toute la migration s’est faite sans problème pour l’ensemble de mes appareils (pont hue, station météo Netatmo, iPhones, ordi...) sauf ma caméra Netatmo Welcome. Je n’ai pas d’image et je n’arrive pas à la garder connectée.
J’ai refait l’installation à plusieurs reprises de la caméra, soit via l’app iPhone, soit via le mac rien n’y fait. J’ai contacté le service support Netatmo qui après quelques échanges me renvoie vers celui d’Orbi arguant que la caméra marchait sans problème avec Airport.
Le Support d’Orbi n’a pas connaissance de problèmes avec Netatmo et les différentes manipulations proposées (réduction de la puissance de la bande 5GHz à 25%, etc...) non pour l’heure rien changées.
J’arrive à connecter brièvement la caméra lors de son parametrage en utilisant le bouton WPS du routeur mais la connexion est perdue après environ 5min. Pendant ce laps de temps, Netatmo confirme la connection de la camera, mais il n’y a pas d’images.
Mon hypothèse est qu’il y a probablement une « sécurité » qui bloque le streaming voire interdit à la caméra de rester connecté. (Port verrouillé, autre...?) mais tant chez Orbi que chez Netatmo personne ne semble connaître ce souci... [emoji849]
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire? Si oui comment l’avez-vous résolu??
Merci beaucoup pour votre retour