Nettoyage total remise à zero

virjinialun

Membre confirmé
5 Janvier 2005
32
6
50
salut

voila ma question :

Que dois je faire afin de remettre à zéro le mac que j'ai c'est à dire que je ne veux plu sde certains prog qui ont été installé dessus ( du style ya une émulation de xp et franchement j'en veux pas sur le mac)et puis deux ou trois jeux que je voudrais desinstaller.....

comment reconnait on une extension de prog? comment desinstalle t on?

merci d'avance et bonne aprém!

Salut, je pense que tu peut faire une clean install avec le CD que tu as reçu avec ton mac.

:coucou:

Comme le dit appleman, tu réinstalles tout avec le CD d'origine. Ce que tu peux faire aussi, en même temps, c'est partitionner ton DD en 2 ou en 3. Ton système sera sur la partition n°1, et tu sauvegarderas ce que tu veux sur la 2e ou 3e partition. Comme ça si tu es obligée, à l'avenir, de reformater, tu ne le fais QUE sur la partition n°1 ;)

appleman a dit:
Salut, je pense que tu peut faire une clean install avec le CD que tu as reçu avec ton mac.

salut

mais je n'ai pas eu de cd ; on m'a juste offert le mac.... :(

tu peux faire une recherche de noms de fichiers avec le nom de l'appli que tu veux désinstaller,
tu supprimes l'application et tous les fichiers (préférences, etc.. ) qui portent ce nom en les mettant à la poubelle.

Mille Sabords a dit:
tu peux faire une recherche de noms de fichiers avec le nom de l'appli que tu veux désinstaller,
tu supprimes l'application et tous les fichiers (préférences, etc.. ) qui portent ce nom en les mettant à la poubelle.
Tu peux surtout lire la FAQ OS X qui se trouve pile poil en haut de la page de la rubrique ou tu as posté ta question :siffle:

merci à tous pour vos réponses.....

effectivement jpmiss cette faq me résoud pas de questions à ce sujet ;) merci à toi :)

et pis leehalt quand on me dirige bien en général je ne le prend pas comme une offense dans la face mais comme quelque chose de sympa :cool: :p :D

bonne soirée

jpmiss a dit:
Ne t'inquiete pas, c'est de la taquinerie. On est tres taquin sur MacGé ;) :D

@ +

oui j'ai vu ;) mais c'est dans cette verve satyrique qe le forum trouve toute som ampleur, perso je trouve ça sympa (tant que ça reste correct )
;)

aller et puis on se prends des bois dans la tronche mais hum cke j'aime ça moi :p :p
encore encore :cool: :cool:

• J’aime
Réactions: jpmiss