bonjour !
mon mac rame et ça m'agace, me voici donc lancée dans un grand ménage de... heu, de mi-automne, et je farfouinais dans les informations système au passage, et dans la catégorie "application" je vois des applications que j'avais supprimées : est-ce que je peux les virer de là sans danger ? a priori oui, mais ma question porte surtout sur celles qui apparaissent plusieurs fois.
par exemple, front row apparaît deus fois, à deux emplacements différents. Je ne saisis pas bien ce que cette application fait là :
Front Row :
Version : 1.1
Dernière modification : 21/11/11 14:07
Type : Universel
64 bits (Intel) : Oui
Informations générales : 1.1, Copyright 2007-2008 Apple Inc.
Emplacement : /Applications/Front Row.app
et en même temps là :
Front Row :
Version : 2.2.1
Dernière modification : 28/08/09 06:50
64 bits (Intel) : Non
Emplacement : /System/Library/CoreServices/Front Row.app
ce sont des trucs de base d'informatique auxquels je comprends rien ?!
et à part faire du ménage de tous les caches et applications supports de vieux logiciels désinstallés, et récurer le tout à coup d'Onyx, je peux faire quoi pour lui faire une beauté à mon mac ? parce qu'il va finir par la fenêtre !!
merci beaucoup !!
berenice
mon mac rame et ça m'agace, me voici donc lancée dans un grand ménage de... heu, de mi-automne, et je farfouinais dans les informations système au passage, et dans la catégorie "application" je vois des applications que j'avais supprimées : est-ce que je peux les virer de là sans danger ? a priori oui, mais ma question porte surtout sur celles qui apparaissent plusieurs fois.
par exemple, front row apparaît deus fois, à deux emplacements différents. Je ne saisis pas bien ce que cette application fait là :
Front Row :
Version : 1.1
Dernière modification : 21/11/11 14:07
64 bits (Intel) : Oui
Informations générales : 1.1, Copyright 2007-2008 Apple Inc.
Emplacement : /Applications/Front Row.app
et en même temps là :
Front Row :
Version : 2.2.1
Dernière modification : 28/08/09 06:50
64 bits (Intel) : Non
Emplacement : /System/Library/CoreServices/Front Row.app
ce sont des trucs de base d'informatique auxquels je comprends rien ?!
et à part faire du ménage de tous les caches et applications supports de vieux logiciels désinstallés, et récurer le tout à coup d'Onyx, je peux faire quoi pour lui faire une beauté à mon mac ? parce qu'il va finir par la fenêtre !!
merci beaucoup !!
berenice