nettoyage

seray

Membre confirmé
4 Février 2005
15
0
Salut à tous,

J'ai un Powerbook G4 depuis 1 an. Avec panther. J'ai viré certains programmes (version test) en les mettant simplement à la poubelle. J'imagine que je dois avoir certains fichiers "racines" qui doivent rester qqe part, car pour Norton ou Intego par exemple, j'ai des fenêtres au démarrage. Comment puis-je nettoyer ces scories qui pouffiase mon disque dur. merci d'avance.

Thierry :)

salut
Pour commencer, tu fais une recherche dans le finder sur les logiciels que tu as viré, et tu vite les fichiers de conf ......
Maintenant tu peux faire un coup d'Onyx, pour faire un peu de maintenance et tout ca.

Voila, j'espere que cela t'aide.

fred.damoiseau a dit:
salut
Pour commencer, tu fais une recherche dans le finder sur les logiciels que tu as viré, et tu vite les fichiers de conf ......
Maintenant tu peux faire un coup d'Onyx, pour faire un peu de maintenance et tout ca.

Voila, j'espere que cela t'aide.
Merci. Effectivement, si je cherche via le Finder, ca me colle des tonnes de fichiers. je vire tout ? Sinon lesquels en priorité
Th

seray a dit:
Salut à tous,

J'ai un Powerbook G4 depuis 1 an. Avec panther. J'ai viré certains programmes (version test) en les mettant simplement à la poubelle. J'imagine que je dois avoir certains fichiers "racines" qui doivent rester qqe part, car pour Norton ou Intego par exemple, j'ai des fenêtres au démarrage. Comment puis-je nettoyer ces scories qui pouffiase mon disque dur. merci d'avance.

Thierry :)

Pour désinstaller "proprement" Norton (Utilities ou AntiVirus), tu peux utiliser le programme fourni par Symantec (cette version est compatible avec Panther).

Pour le reste, les éléments chargés au démarrage se trouvent dans le dossier /Library/StartupItems.

En désinstallant ces programmes manuellement, tu prends le risque d'oublier certains fichiers sur ton ordinateur. N'hésite pas à jeter un coup d'½il aux fichiers d'aide et Lisez-Moi : ils fournissent parfois de précieuses indications.