network

miroberto

Membre confirmé
11 Janvier 2004
30
0
j'aimerais avoir certaines précisions quant au network.
lorsque je suis sur le bureau et je vais dans le menu ALLER et je demande le réseau dans le dossier local je vois qu'il y a des utilisateurs (ordinateur de...), qu'est ce que cela signifie?

mon partage de données est désactivé.
Si je clique sur l'icone il me demande si je ne veux pas me connecter.

comment les éliminer?

merci pour vos conseils.

Roberto

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />lorsque je suis sur le bureau et je vais dans le menu ALLER et je demande le réseau dans le dossier local je vois qu'il y a des utilisateurs (ordinateur de...), qu'est ce que cela signifie?

[/QUOTE]
Ce sont les machines de tes collègues sur ton réseau local.
wink.gif

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />comment les éliminer?

[/QUOTE]
Ça c'est pas possible, à moins de te déconnecter de ton réseau local...
crazy.gif

merci pour ta répoonse.
décidement tu réponds à tout!

up.gif

mais comment me déconnecter de mon réseau local?
ce que je ne comprends pas c'est que l'ordinateur n'est pas sur le réseau, c'est un ordinateur isolé avec une connection sur internet et le partage de fichiers est désactivé.

comment faire?

confused.gif

Tu es connecté par Internet par quel FAI? On a déjà parlé de ces soucis chez certains fournisseurs d'accès, notamment Noos je crois...

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />ce que je ne comprends pas c'est que l'ordinateur n'est pas sur le réseau, c'est un ordinateur isolé avec une connection sur internet et le partage de fichiers est désactivé.

[/QUOTE]
Alors ça c'est pas banal!
ooo.gif

Quelle est ta connexion internet? (si c'est pas indiscret
wink.gif
)

De toute façon, si ton partage de fichiers est désactivé, (et les autres services de partage aussi d'ailleurs) les autres personnes que tu vois ne pourront pas accéder à tes données...
wink.gif

Sinon tu peux peut-être essayer de communiquer avec l'une d'entre elles...
laugh.gif

je ssuis connecté à internet par le cable.
dois-je contacter mon FAI?

Dans les préférences système, dans Partage, il est indiqué que d'autres ordinateurs de votre sous-réseau peuvent accéder à votre ordinateur à l'adresse Ordinateur de .local.
Mais l'accès de cet ordianteur.local signifie que les gens peuvent accéder à tout mon ordinateur ou seulement à un dossier bien précis?
et alors où se trouve ce dossier?

merci pour tes conseils

wink.gif

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />Dans les préférences système, dans Partage, il est indiqué que d'autres ordinateurs de votre sous-réseau peuvent accéder à votre ordinateur à l'adresse Ordinateur de .local.

[/QUOTE]
C'est que tu as activé le partage de fichier sur ton poste.

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />Mais l'accès de cet ordianteur.local signifie que les gens peuvent accéder à tout mon ordinateur ou seulement à un dossier bien précis? et alors où se trouve ce dossier?

[/QUOTE]
Il y a deux façon de se connecter à ta machine via le partage de fichier:
1. Taper un nom d'utilisateur et un mot de passe valides (les tiens par exemple
wink.gif
)
2. Se connecter en tant qu'invité, auquel cas on a uniquement accès au dossier "Partagé" (/Utilisateurs/Partagé)

Mais pour peu que tu aies activé le compte "root" en mettant (comme beaucoup parait-il) "root" comme mot de passe, alors on peut se connecter à distance en "super utilisateur" sur ton Mac, et là tout est accessible et modifiable!

Mais pour peu que tu aies activé le compte "root" en mettant (comme beaucoup parait-il) "root" comme mot de passe, alors on peut se connecter à distance en "super utilisateur" sur ton Mac, et là tout est accessible et modifiable!

mais comment fais-tu pour activer le compte "root" en mettant "root" comme mot de passe?
peut-tu m'expliquer ce que tu entends par là? merci

lorsque j'ai crée le nom d'utilisateur je n'ai pas mis "root".

comment éviter de se connecter en tant que super utilisateur?

up.gif

<blockquote><font class="small"> miroberto:</font><hr />mais comment fais-tu pour activer le compte "root" en mettant "root" comme mot de passe?

[/QUOTE]
Tu utilises pour cela l'utilitaire "Gestionnaire NetInfo" menu "Sécurité".
wink.gif

Tu peux y définir le mot de passe de root et y activer ce super-utilisateur.

A priori si tu ne sais pas comment activer le compte root c'est que tu ne l'as pas fait. De toutes façons tu n'en as pas besoin pour un usage classique d'OS X. Pour être tranquille désactive le partage de fichiers et active ton firewall si tu n'as aucun autre ordinateur en réseau.

comment éviter de se connecter en tant que super utilisateur?

j'ai ouvert net info.
mais comment dois-je le configurer pour bloquer l'accès à ma machine?
je veux bloquer l'accès au super utilisateur aussi.
en fait je ne suis pas sur un réseau . c'est une machine unique branchée sur internet.

je n'ai jamais ouver cet utilitaire

merci pour l'aide

wink.gif

Pas d'inquiétude! Si tu n'as pas activé ce "super utilisateur" (qui a tous les droits sur le système d'exploitation), personne ne peut le faire à ta place et encore moins à distance.

Donc désactive le partage de fichiers, active le firewall et tout va bien. Pas de soucis

ok !

mais à propos de mon firewall, il ne dit qu'il y en a un autre actif et ne me l'active bien évidemment pas.

effectivement j'avais installé le firewall de norton mais il est désactivé mais présent encore dans mon disque dur.
dois-je le jeter pour pouvoir activer celui du système?

wink.gif

roberto

Je me demande si norton (est-ce le norton personnal frewall) n'installe pas des agents qui se lancent tout seul même s'il n'est pas activé...

Perso, je te conseillerai plutôt de l'activer ou lieu de l'enlever... il marche pas mal... et c'est ce que j'utilise chez moi