Neverwinter night en fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
une astuce pour franciser NWN

Pour franciser une version de neverwinter nights il faut récupérer les fichiers d’une version française sur un PC suivant

DATA
MOVIES
NWM
DIALOGF.TLK
DIALOG.TLK

Changer le nom de vos fichiers(d’origine) par exemple data par data_old , movies_old,NWM_old .

Dans le dossier data nouvellement crée modifier le nom des fichiers suivant :

fr_convo.bif par convo.bif

fr_voicesets.bif par voicesets.bif_

cela fonctionne sur mon G4

Merci pour ta manip : maintenant, j'aurais aussi les vidéos et les voix en français. Par contre, l'installation de l'extension SoU posera-t-elle problème sur une version de NWN "françaisé" ?

De plus, l'hatitude de Macsoft est scandaleuse !!! Surtout lorsque l'on voit la simplicité et la RAPIDITÉ de cette manip !!!

Anonyme a dit:
"françaisé"

On dit "francisée".
smile.gif

Anonyme a dit:
Merci pour ta manip : maintenant, j'aurais aussi les vidéos et les voix en français. Par contre, l'installation de l'extension SoU posera-t-elle problème sur une version de NWN "françaisé" ?

De plus, l'hatitude de Macsoft est scandaleuse !!! Surtout lorsque l'on voit la simplicité et la RAPIDITÉ de cette manip !!!

MacSoft n'a rien à y voir... la boîte de traduc non plus qui doit effectuer à peu de choses près la manip...

Là où ça coince, c'est du côté du distributeur de la version fr, apacabar, qui donne de plus en plus l'impression de s'intéresser autant aux jeux que moi aux différentes classes de marguerites des riantes campagnes roumaines
tongue.gif

non on dit franciser c'est un verbe ,dans la phrase remplace franciser par prendre par exemple verbe du 3 eme groupe .

Super ! Je suis comblé. Nous sommes donc en droit d'espérer que celà marche aussi avec la future extension de NWN
smile.gif

Anonyme a dit:
non on dit franciser c'est un verbe ,dans la phrase remplace franciser par prendre par exemple verbe du 3 eme groupe .

"Une version de NWN francisée", Vash a raison, c'est un participe passé qui s'accorde avec le sujet (ici un féminin).

Retourne potasser ton Maurice Grévisse...
laugh.gif
tongue.gif

Que la version PC dont on peut récupérer les fichiers soit
- francisée (une traduction en français d'une version dans une autre langue) ou
- française (carrément redéveloppée tout en français, même les commentaires dans le code source et tout...)

... je m'en contre-tamponne le spaghetti, ce qui m'intéresse c'est les fichiers qu'elle contient
wink.gif

Tout ça ne répond pas à ma question :
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible de mettre les fichiers issus de la version PC "où que ça cause français par les haut parleurs" dans la version Mac pour entendre les voix des personnages en français ?

Merci
laugh.gif

Donc personne ne veut mettre ces fameux fichiers sur un serveur FTP?

car sinon le seul moyen c'est de telecharger une version PC
mad.gif

A+

Bonjour,

je n'ai pas NWN, j'ai seulement la démo.

1°) Est-ce que la version complète contient des dialogues de NPC audio, ou est-ce que les dialogues NPC sont uniquement en mode texte (comme dans la démo) ?

2°) Est-ce que, en téléchargeant le fichier texte des dialogues en français, l'interface (boutons, titres, aides contextuelles, noms des objets, noms des compétences, des races etc...) deviennent également français ?

Merci pour ces deux réponses
smile.gif

Anonyme a dit:
1°) Est-ce que la version complète contient des dialogues de NPC audio, ou est-ce que les dialogues NPC sont uniquement en mode texte (comme dans la démo) ?

Oui, la version complète contient des dialogues audio pour les NPCs. J'ai bien dit "des" et pas "les" : la plupart du temps, il y a de l'audio pour les dialogues 'principaux' des NPCs. Quand on pose des questions plus en profondeur, il n'y a que le texte sans audio.

Joueur inconnu a dit:
2°) Est-ce que, en téléchargeant le fichier texte des dialogues en français, l'interface (boutons, titres, aides contextuelles, noms des objets, noms des compétences, des races etc...) deviennent également français ?

Oui, tout à fait. Tout passe en Français, sauf le texte dans les cutscenes (où le texte est en fait incrusté dans la vidéo même).

Salut!
J'ai fait cette manip pour avoir neverwinter night en fr.
Tout fonctionne ) prioris bine, le seul problème, c'est les dialogues parlés qui ne correspondent pas à la situation.
Les dialogues écrit sont heureusement bien, ce qui permet de jouer sans problème mais c'est dommage que les dialogues enregistrés ne correspondent pas et sont complètement à coté de la plaque....
Ca le fait chez vous aussi?