NeverwinterNight > extentions SoU et HotU en VF ??

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
50
La Yaute 74
Bonjour à tous!

Voila, je cherche à savoir si les 2 extentions"Shadow of Undrentide" et "Hordes of the Underdark" pour NWN existent en VF, ou si elles sont suceptibles de l'être dans un proche avenir

Sinon, est t'il possible de faire fonctionner les extentions US avec la version Française de NWN ?

D'avance mooooarci :zen:

Disons que les extensions VF Mac ont un avenir plus ou moins incertain... un coup c'est oui, un coup c'est non :hein:

Personnellement, j'ai pratiquement abandonné l'idée de voir la version VF arriver... :mouais:
Les extensions PC marchent aussi bien, donc... :siffle:

Pour ce qui est d'utiliser la version US des extensions avec la VF du jeu, je ne sais pas trop.... je pense que ce n'est pas impossible (mais je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse :zen: )mais si jamais ça marche tu vas te retrouver avec un mix français/anglais pas très agréable :p

Bienvenue sur ce site, Z-moon, là tu n'as que des confrères macistes :up:

Quand on dit que la VF est inaccessible, ça veut dire que les extensions sont en anglais integral, ou qu'elles sont en anglais pour les voix, et que les sous-titres sont dans notre chère langue ?:confused:

De tout façons, j'ai renoncé à les acheter, ces extensions coûtent leur prix, et tu as pu voir sur JeuxOnline un sujet intitulé "HotU fastoche", alors…:mouais:

Elles sont évidemment indispensables pour la plupart des serveurs, mais épicus ne nécessite pas les extensions pour pouvoir s'éclater, et il paraît qu'il faut déjà des mois pour atteindre le niveau 20…
Même si tu n'auras pas accès aux dons épiques (tu ne pourras pas dépasser le niv 20)…:rateau:

Si tu veux des adresses de mac et NWN, tu fais une recherche avec neverwinter, tu auras des discussions intéressantes.:love:

Peut-être que Bert et Silvio ont une soluce ?:p

Haan a dit:
Les extensions PC marchent aussi bien, donc... :siffle:

Quooooa??? :eek: les extensions PC fonctionnent sur le jeux mac ? ^^, voilà une nouvelle très réjouissante :love: , je te remercie infiniment Haan pour cette info :zen:

cependant, j'aurais une ou deux chtites quooestions:
- Pour l'instalation, y a t'il une procédure spéciale, ou ça va tout seul façon mac ?
- Pour ce qui est des mises à jour, no problemo ça marche en 1.65 ? on peut les télécharger du site de Bioware ?
- Pas de Bug ? (dsl ça ma échappé, un réflexe dés qu'on parle de PC! euh ... :D )

Lexaar a dit:

Merci Lexaar, et doublement devrais-je dire, comme c'est toi qui ma indiquer sur JoL l'adresse de ce forum :)

"épicus" ... mmmmh :rolleyes: intéressant ^^ je ne connais pas encore ...

:zen: :zen:

je suis un indecrottable distrait, j'ai oublié le lien pour épicus
:rose::siffle:

sinon, ça me paraît trop simple que les extensions PC marchent sur MAC… ça doit au moins faire de la merde (au mieux)… Tu as raison d'être paranoïaque, je le suis aussi surtout pour ces merdes PC/MAC

Les mises à jour ne sont pas sur le site de Bioware pour les add-ons…:(

Les installations sont un peu fastidieuses, pour la 1.65 il fallait placer les dossiers au bon endroit soi-même ( avec quand même des instructions )… Il y a un truc qui s'appelle les installers…:mouais:

z-moon a dit:
cependant, j'aurais une ou deux chtites quooestions:
- Pour l'instalation, y a t'il une procédure spéciale, ou ça va tout seul façon mac ?
- Pour ce qui est des mises à jour, no problemo ça marche en 1.65 ? on peut les télécharger du site de Bioware ?
- Pas de Bug ? (dsl ça ma échappé, un réflexe dés qu'on parle de PC! euh ... :D )

Pour ce qui est de l'installation des extensions PC voici le lien: FORUM BIOWARE
J'espère que tu n'es pas allergique à la langue anglaise :D :D

La mise à jour en 1.65 ne présente pas de bugs visibles :love:

merci, merci :zen:

bon, voila j'ai finalement décidé de tenter les versions PC qu'en tout dernier recours, je réfléchis encore un petit peu, juste au cas où les versions Mac sortiraient subitement avant l'été ^^

Euh… je ne veux empêcher personne de rêver, mais là c'est de l'utopie… J'ai regardé sur la discussion NWN, vous me conseillez, il y est effectivement dit que les extensions PC ne posent aucun problème…:up:

Lexaar a dit:

Quand on dit que la VF est inaccessible, ça veut dire que les extensions sont en anglais integral, ou qu'elles sont en anglais pour les voix, et que les sous-titres sont dans notre chère langue ?:confused:

De tout façons, j'ai renoncé à les acheter, ces extensions coûtent leur prix, et tu as pu voir sur JeuxOnline un sujet intitulé "HotU fastoche", alors…:mouais:

Elles sont évidemment indispensables pour la plupart des serveurs, mais épicus ne nécessite pas les extensions pour pouvoir s'éclater, et il paraît qu'il faut déjà des mois pour atteindre le niveau 20…
Même si tu n'auras pas accès aux dons épiques (tu ne pourras pas dépasser le niv 20)…:rateau:

Si tu veux des adresses de mac et NWN, tu fais une recherche avec neverwinter, tu auras des discussions intéressantes.:love:

Peut-être que Bert et Silvio ont une soluce ?:p
Bon j'ai raté un truc dans ma réponse à ton MP : la VF
OK : de mémoire, j'ai vu un truc qui consistait à remplacer le fichier dialog.kekchoz
Mais même dans ce cas, tu n'as pas les voix

Reste la solution préconisée par Haan : les extensions PC
ça coûte moins cher, et ça marche avec le nwnupdater

Bon, désolé, je ne me suis pas connecté cette semaine, semaine chargée…

Heureux de voir que tu as recu mon mp.;)

Enfin bref, c'est officiel, les extensions PC ne posent aucun problème sur mac…

Mais les textes te suffisent, z-moon, non ?:cool:

oui les extensions PC ne posent aucun probleme (je les ai pas mais j'ai eu confirmation de joueur sur epicus...)
Pour l'installation sue Mac des extensions PC il y a NWNUpdater qui semble les prendres en charge
NWN UPDATER

Comme je l'ai déjà dis , j'ai jamais dépassé le lvl 15. Par contre j'ai découvert que les serveurs les plus "serieux" et "matures" et les plus "jolis" nécessitent toujours ces extensions.

bon, désolé pour mon assisuité dans les messages, je ne me connecte pas souvent ces temps…:siffle: enfin, content de voir que vous avez tous les deux recus mon mp, je me faisai du souci…:cool:

bertrand.serullaz a dit:
Comme je l'ai déjà dis , j'ai jamais dépassé le lvl 15

mais tu peux faire progresser ton perso en solo en recommencant la campagne de NWn avec ton perso préalablement enregistré. La campagne ne permet pas de dépasser le niveau 17, en faisant toutes les sous-quêtes.:(

Au fait, est-ce qu'on peut enregistrer sur un serveur un perso déjà rodé dans la campagne solo ?

· Techniquement parlant, je suis parvenu (difficilement) au Niveau 18 avec un Prêtre/Guerrier(Nain!parce que je le vaux bien) ^^,
mais d'extrême justesse! et j'ai dû faire le jeux sans compagnon la plupart du temps :heu: j'ai pas vraiment pu en profiter du niv 18...
(par conséquent, ça revient bien à finir au niveau 17, rrrrh ;) :D )

· Pour récupérer un perso de la campagne solo vers un serveur multi, en principe :

sur l'OS, dans la fenêtre de NWN, il faut trouver les fichiers de persos dans le dossier "localvault",
puis les copier dans le dossier "dmvault" ou bien "servervault" (c'est normalement un des deux mais je sais pas précisément lequel)

normalement, "dmvault" sers à utiliser les persos importés comme "avatar de maître de jeux"...

en outre, "dm" doit vouloir dire "DungeonMaster", donc je pencherais plus pour le "servervault"

"Hey ... Good luck on your mission! :) "

(J-5...^^)

Quand tu termines la campagne, ton perso est automatiquement sauvegardé. Tu peux ensuite recommencer la campagne NWN en sélectionnant un perso prétiré. En principe, tu dois pouvoir gagner des points d'expérience et ainsi atteindre le niv 20. Et, si je comprends bien, tu peux ensuite l'importer pour jouer sur un serveur…:up:

Au fait, dse mon côté, je crois que le jeu en réseau n'est pas pour tout de suite, finalement… L'ADSL est un peu inaccessible pour moi…:(