Nevrose d'attente de renouvellement de gamme :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet miked
  • Date de début Date de début

miked

Membre enregistré
13 Juin 2007
6
0
Bonjour à vous tous.

Voila je porte actuellement un projet d'appli iOS, et malheureusement depuis l'arrivée de iOS7, je suis obligé de passer sur Xcode 5, et donc de mettre à jour mon ordi, actuellement sous Lion, vers minimum Montain lion pour pouvoir l'installer.

Malheureusement mon macbook blanc late 2006 (je sais c'est vieux mais quand ça tourne bien on s'attache..) n'es pas éligible à Moutain lion, donc je dois acheter un nouvel ordi pour cela.

J'aimerai donc racheter acheter un macbookair> mais il risque fortement d'être mis à jour avec un nouveau form factor d'ici la fin de l'année, alors j'ai envie d'attendre.

Du coup pour attendre je me pose la question d'acheter un Macmini sur le refurb, qui est abordable et pourra toujours finir sous la télé un peu plus tard comme média center.

>Mais la aussi le mac mini risque d'être mis à jour prochainement, n'ayant pas été mis à jour depuis fin 2012.

Bref comme je ne vais pas attendre éternellement, je pense que je vais l'acheter des maintenant. En effet je n'ai pas besoin de puissance graphique pour ce que je fais, je ne suis pas sur que le core i5 ou quad i7 Haswell sera fondamentalement plus puissant que les i5 et i7 ivy bridge. Le thunderbolt 2 ne me servira pas, le wifi AC non plus étant raccordé en ethernet....enfin je n'aurais pas de TV 4K avant longtemps (j'achèterai avant un oculus rift )

Ma question est donc uniquement:

Est-ce que du fait que ce mac mini n'ait pas de CG dédiée ou une Iris , il y a un risque qu'a terme ce mac mini ne soit pas aussi upgradable que la prochaine release du Mac mini qui sera Haswell avec Iris/ Iris pro.

En d'autre termes, la HD 4000 peut elle être un maillon faible en terme d'architecture ou de mémoire dédiée par rapport à l'Iris en vue d'une mise à jour future (et lointaine) de OSX.

Ouf c'est dit . Merci pour conseils, je suis perdu :mouais:

Franchement: OUI.
Le HD4000 peut être le maillon faible pour un futur nivellement de la gamme par le haut, via le software.
On verra (je sais pas quand hein) des applications qui afficheront dans leur matériel requis: "compatible Iris Pro / pas compatible Intel HD3000/4000/5000"

C'est clair au vu du fossé entre les performances du HD4000 et de l'Iris Pro. Donc, même si on ne joue pas (ce qui met tous ces chipsets hors jeu), il faut en tenir compte.

Je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain MacMini. Et si c'est du HD5000 qu'ils mettent dedans, on s'achètera aut'chose :D

Mais ta question est mal formulée: la nature du chipset graphique ne détermine en rien la capacité à l'upgrade de la machine. Les MacMini s'upgradent en changeant la RAM et le HDD/SSD. C'est tout.

A moins que Apple nous sorte un new MacMini tout intégré à la mode des Air et Retina, qui empêche toute modification.

La rumeur d'un renouvellement fin février était donc bidon. Peut être que ça sera pour juin ? C'est assez fatiguant quand on attend pour renouveler son matos dans un contexte pro de n'avoir aucune visibilité. Ça fait des mois que j'attends les nouveaux mini...

le plus simple est de prendre un mac mini sur le refurb tu l'utilises pendant quelques mois et en cas de renouvellement tu peux le revendre (on perd pas trop sur un mini) ou le garder comme média center. C'est justement ce que je vais faire l'année prochaine, avec un mac mini 2010 qui va quitter le bureau pour rejoindre le domicile.