New

maingauche

Membre enregistré
5 Septembre 2004
2
0
57
Hello je suis tout nouveau ici et en tant qu"utilisateur mac. Donc j'imagine que la plupart des questions que je pourrai poser préteront à rire, j'y suis préparé. J'ai fait l'acquisition d'un Ibook G4 qui est déjà passé par la case réparation en Hollande (sous garantie heureusement) déjà 3 FOIS ! Pas trop ravi donc ; changeage de disk dur 2 fois, de carte mère et 2 fois d'écran. Super. Bref, ça n'est pas l'objet de ce post. J'ai deux questions simples : 1. faut-il vraiment partitionner son disk ? "on" me dit que l'OSX est plus rapide ainsi (c'est fait de toutes manières) et 2. A quoi sert le disk 3 des CD d'install ?
Merci, bonne journée et à la prochaine fois.

Welcome.
Non on est pas obligé de partitionner son disque et cela ne rend pas os x plus rapide cela permet juste de mettre par exemple les données sur un autre disque pour dans le cas d'une réinstallation future, ne pas perdre les données en question.
Je crois que le cd 3 est un Test hardware.

maingauche a dit:
A quoi sert le disk 3 des CD d'install ? .

Bonjour

Bienvenue sur macgéneration

Le CD N° 3 n'est pas obligatoire, c'est si tu veut charger X11 pour utiliser des logiciels libres, et je pense qu'il a aussi le dossier developer pour créer des applications (Xcode, Interface Builder, etc...)
Et d'autres choses.

@+