[newbie] Transfert de fichiers d'1 PC vers Mac par câble ???

Prestissimo

Membre confirmé
31 Décembre 2002
35
0
Bonjour à tous,

Je viens de "switcher" de l'univers PC à l'univers Mac depuis hier. Je viens en effet d'acquérir un Ibook et j'aimerais savoir quelle procédure éxécuter pour récupérer mes fichiers en établissant si possible une connection par câble ce qui m'éviterais à devoir graver plusieurs cd's. Je pensais relier les cartes réseaux des deux machines par un câble RJC45 mais n'étant pas encore familier avec OS X je ne vois pas comment m'y prendre, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'opérations...
En espérant que vous pourrez m'aider... merci par avance de vos réponses éclairées.

Un néophyte dans le monde de la pomme.

Il me semble que tout est expliqué là, sur MacADSL ...
Sinon, fais une recherche sur ces forums, on en a parlé souvent...
wink.gif

Je suis allé y jeter un oeil, j'ai trouvé un tutoriel de partage de winxp vers mac OS X mais mon pc tourne sous win98se. Bref j'ai vraiment du mal...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prestissimo:</font><hr /> Je suis allé y jeter un oeil, j'ai trouvé un tutoriel de partage de winxp vers mac OS X mais mon pc tourne sous win98se. Bref j'ai vraiment du mal...

[/QUOTE]

Tu peux accéder depuis MacOSX à un dossier partagé sous windows 98 sans problème particulier. je n'ai pas tout en tête et je ne peux donc pas te détailler la manip mais en (très) gros :
1) relie les bécanes par un câble ethernet (si tu as un ibook récent, droit ou croisé au chois ; si tu as un vieil ibook, il faut un croisé ou bien avec 2 câbles droits et un hub)
2)active le partage de fichiers sur ton PC et définis un dossier partagé, par exemple "public" (évite les accents, ils posaient problème avec OSX 1.1)
3) Sur le mac, dans le menu "aller à" choisis l'option "se connecter à un serveur"
4) sous jaguar, je crois qu'il t'affichera directeement ton PC. Sinon, il faut taper l'adresses sous la forme smb://nomPC/nomDossierPartagé
5)Il ne te reste plus qu'à taper ton identifiant et ton mot de passe pour faire monter le dossier partagé du PC sur le bureau du mac.
Après tu fais ce que tu transfères comme tu veux

(à la deuxième fois, même sous OSX 1.1 inutile de taper l'adreesse, le mac garde la trace des serveurs utilisés.)
5) ton dossier public monte