nidump questions

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
j'ai besoin de comprendre comment fonctionne la commande nidump, comment en restreindre l'utilisation, etc.

Any Unix Geek available for this ?

Merci, et bonne année
zen.gif

'lut :|

Marrant :mouais: cette façon de chopper les noms des comptes d'un OS X. J'ai trouvé ça, mais apparement c'est pas la panacée. Et 10.3 résoudrait le pb de permissions apparement. Et faut garder le compte root désactivé une fois lespermissions modifiées. Et il faut que tous les autres comptes ne soient pas admin. Et puis je rajouterai bien un petit
Bloc de code:
sudo chflags uunlnk /usr/bin/nidump
pour éviter qu'un admin maladroit ne remplace la version de nidump fournie avec le système par une autre (potentiellement modifié) qui viendrait d'on ne sait où.
Et pour éviter qu'un nidump installé ailleurs que sur /usr/bin soit exécuté en priorité par rapport au nidump système, il faut s'assurer que la variable d'environnement PATH liste en premier /usr/bin. Pour ça il faut éditer le fichier /etc/profile en root afin que la dernière ligne à mettre à jour la variable PATH ressemble à ceci:
Bloc de code:
PATH=/usr/bin:$PATH
Mais ça ç'est facilement contournable avec un fichier .profile dans le home d'un utilisateur :(

PS: chuis pas unix geek donc je ne garantis pas que ça soit super-sécurisé.