nième probleme sur mon emac ....

cfrommars

Membre confirmé
6 Août 2003
93
0
Bonjour,

Donc mon aventure n'est toujours pas terminée ...
J'ai jeté la raie manta et installé un modem ethernet.
Ensuite l'emac est parti 2 fois en réparation pour un probleme d'écran.
La premiere fois rien n'a été réparé et la deuxième, j'ai plus le problème d'écran mais maintenant l'emac rame grave !!!
A l'ouverture et à la fermerure des applis ça mouline un max (par exemple, 40 sec pour ouvrir firework et 30 sec pour le fermer !!! ) mêmê pour ouvrir mail ça rame ... tout prend beaucoup plus de temps et ça plante régulièrement. Vous avez pas une idée de la source du mal ???

En ce qui concerne les problèmes avec l'eMac, j'y ai goûté
frown.gif

Pour ton problème, ce serait pas une barette de RAM qui n'est plus là où elle devrait être ?

Avec 128 Mo, l'eMac se traîne
ooo.gif

ça fait 3 mois que je galère avec Apple .... depuis le jour ou j'ai passé ma commande sur l'apple store !!!!

J'ai pas trop envie de trifouiller dans la trappe derrière ... en plus que l'emac est bien trop lourd pour mes petits bras
j'ai 512 Mo et le pb c'est qu'avant de partir en sav il était bien plus rapide !!!

cfrommars a dit:
ça fait 3 mois que je galère avec Apple .... depuis le jour ou j'ai passé ma commande sur l'apple store !!!!

J'ai pas trop envie de trifouiller dans la trappe derrière ... en plus que l'emac est bien trop lourd pour mes petits bras
j'ai 512 Mo et le pb c'est qu'avant de partir en sav il était bien plus rapide !!!

Et dans le menu Pomme, A propos de votre Mac affiche bien les 512 Mo ?

oui y a bien marqué 512
Jedimac j'ai rien compris !!!!
ooo.gif

de toute façon j'ai rien de plus et rien de moins qu'avant la réparation, je comprend pas pourquoi il mouline comme ça.

cfrommars a dit:
oui y a bien marqué 512
ooo.gif

de toute façon j'ai rien de plus et rien de moins qu'avant la réparation, je comprend pas pourquoi il mouline comme ça.

backup et clean install et que çà saute!!
wink.gif

cfrommars a dit:
ooo.gif
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux vérifier s'il n'y a pas un programme, lancé par toi ou non, qui utiliserait une grande partie de la puissance du processeur au détriment de la réactivité du Mac et des autres softs. Pour ça tu peux soit ouvrir le Terminal et taper top, puis valider cette commande. Tous les programmes/services ouverts seront listés avec le % de puissance utilisée par chacun.
Si tu crains le Terminal tu as aussi l'utilitaire "Visualiseur d'opérations", mais lui n'affiche pas les données en temps réel comme fait le Terminal et la commande "top".
Pour ton problème, l'un ou l'autre convient.

cfrommars a dit:
A l'ouverture et à la fermerure des applis ça mouline un max (par exemple, 40 sec pour ouvrir firework et 30 sec pour le fermer !!! ) mêmê pour ouvrir mail ça rame ... tout prend beaucoup plus de temps et ça plante régulièrement. Vous avez pas une idée de la source du mal ???

Par là.
zen.gif

À+

Moi à ta place, je reformaterais le disc et je réinstallerais Jaguar... tu perdras moins de temps que de chercher pdt des heures...
smile.gif

J'espère juste que tu as quoi faire des sauvegardes et tout...

Bon t'as eu la poisse jusqu'à maintenant mais je suis sûr qu'après t'aura plus de pb...
smile.gif

encore une reinstall ??? j'en suis à ma 5ème en 2 mois ...
En fait je l'ai fait 2h avant qu'il parte en SAV, d'une part pour être sure de virer les pilotes de la raie manta et d'autre part pour que tout soit clean au retour de SAV.
En plus de mouliner, il quitte inopinément les appli ... souvent sur explorer mais recement sur dreamweaver. Pendant que je faisais un copier-coller boum !! quitté inopinement ... je reouvre et je refais mon copier-coller ... re-boum !!!
et aussi il plante .. pas le KP mais la rondelle multicolore à fond et je suis obligée de forcer à quitter et de réouvrir l'appli.
Finalement c'est pire qu'un PC ....
frown.gif
dire que j'ai changé pour la fiabilité car j'en avais marre que mon PC plante.

merci mais ... mon économiseur est sur jamais, netinfo est déjà décoché et il reste beaucoup de place sur mon disque dur
wink.gif

sacré casse tête !!!

Je savais pas que tu avais plusieurs réinstall déjà...
Mais tu es en 10.2.6 ?

Sinon, pour dreamweaver... je me rappelle par exemple qu'avant de faire la maj de Golive en 6.0.1, il ne faisait que planter comme le fait ton dreamweaver... parei pour toshop et tator... mais depuis RAS, nothing, rien... c'est très stable.

Finalement c'est pire qu'un PC .... dire que j'ai changé pour la fiabilité car j'en avais marre que mon PC plante.

Je comprends largement ton désarroi mais imagine que ton cas est loin d'être une généralité.
smile.gif

Je suis que tu vas finir par trouver le problème...

oui 10.2.6
En fait en achetant l'emac, j'ai acheté studio MX et photoshop élément 2 et à ma connaissance il n'y a pas de maj.
je n'espere plus qu'une chose, c'est qu'à force de courrier apple reprenne cette satanée machine et me fasse un avoir ... je prendrais un imac même si j'avais pas prévu ce budget là.

Mais bon, il moulinait cet emac avant de partir chez apple, juste quand tu avais réinstallé jaguar ?
Moi je retenterais qd même une install à ta place, sincèrement... on change pas de machine parce qu'elle plante (mais bon je comprends ton point de vue et tant mieux si ils te la changent).

Et cette barette de mémoire supplémentaire ? Tu l'as acheté où ? Les problèmes ne sont-ils pas survenus après l'install de la barette ?

Es-tu allé voir le lien de Bilbo pour voir si celà pouvait t'aider ?

cfrommars a dit:
bon j'ai fait le visualiseur d'opération ... à partir de quel % ça doit me sauter aux yeux ???
Ben si toutes tes applis sont fermées (y compris les truc comme seti ou folding si tu les as installés), tout doit être proche de 0. Si un process a un pourcentage au-dessus de 10, alors que ton Mac est en quasi standby, c'est pas normal.
Sinon, tu peux faire un coup de maintenance de base : réparer les autorisations et un fsck -y

tous les % sont proches de 0 sauf le finder qui fleurte avec les 6%
Par contre, j'ai fait un test avec safari ouvert et il m'annonce 24,40 % !!! un peu plus tard safari était à 4,30 %