Nikon D70 ou D80

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luxpol
  • Date de début Date de début

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
Bonjour, j'ai récemment reçu un D70 d'un ami. Je voulais savoir s'il est encore à jour ou si je devrais sérieusement songer à acheter un D80. J'ai arrêté les photos il y a longtemps et je ne connais pas les performances des nouveaux APN. Le D70, est-il niveau qualité photos au moins aussi bon qu'un Powershot G7 par exemple (ou je sais que le powershot n'est pas un SLR).
Merci

ben déjà le D80 par rapport au D70:
_bien meilleur viseur
_meilleur autofocus
_meilleure gestion du bruit
_meilleur écran LCD
_plus compact
_plus véloce
_meilleure résolution (est-ce vraiment utile? c'est selon)

avantage du D70, sa mesure de lumière.

sinon le D70 par rapport au G7, bien meilleur capteur sur le reflex qui de part sa taille offre une dynamique bien plus étendue. le D70 offre aussi la gestion du RAW ce que ne permet malheureusement pas le G7.

sinon le D70 par rapport au G7, bien meilleur capteur sur le reflex qui de part sa taille offre une dynamique bien plus étendue. le D70 offre aussi la gestion du RAW ce que ne permet malheureusement pas le G7.

Donc si j'ai bien compris, je devrais être fort heureux de ce cadeau? C'est parce que j'ai eu peur que vu la date la date production (mi-2004), l'appareil n'était techniquement plus à la hauteur.

Donc si j'ai bien compris, je devrais être fort heureux de ce cadeau? C'est parce que j'ai eu peur que vu la date la date production (mi-2004), l'appareil n'était techniquement plus à la hauteur.

Oui, et si tu n'es pas heureux du cadeau, tu pourras toujours me l'offrir :D

Ca reste un très bon boitier, qui, je pense, n'a pas trop à rougir devant les évolutions actuelles des tous derniers modèles.