Nikon D7000 et nom de fichier

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

Il y a deux jours, j'ai "abandonné" mon D60 pour le D7000.

Ma question porte sur un éventuel conflit (?) du nom des fichiers >>DSC_xxxx<< lors du transfert de mes photos vers mon Mac, genre "ce fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?". Dans le menu du APN j'ai trouvé l'option "Nom de fichier" qui permet de remplacer "DSC" par trois autres lettres de l'alphabet. Il s'agit d'une simple précaution, mais pouvez-vous me dire si conflit il y aura?:confused:

Merci pour votre aide!

Bah si les photos portent au final un autre nom.... Il ne peut plus y avoir de conflit... :confused:

À savoir aussi que "Nikon Transfert" (le logiciel Nikon fourni pour transférer ses photos) permet aussi de choisir un autre nom au moment de l'import.

Bah si les photos portent au final un autre nom.... Il ne peut plus y avoir de conflit... :confused:

À savoir aussi que "Nikon Transfert" (le logiciel Nikon fourni pour transférer ses photos) permet aussi de choisir un autre nom au moment de l'import.

Merci pour ta prompte réponse, Fix. Je n'utilise pas "Nikon Transfert" mais transfère mes photos, prises en mode RAW, à l'aide du câble USB vers Iphoto pour faire un premier "tri" et où elles seront classées. Ensuite je les "développe" avec GIMP....