Nikon P90 et bracketing

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
42
Salut à tous,

je me suis décidé à me lancer dans la photo HDR avec mon appareil photo Nikon P90

images

J'ai commencé à prendre des photos manuellement avec des expositions différentes quand j'ai lu un peu la technique de "bracketing" et sur un site, j'ai trouvé ceci:

The P90 does have auto exposure bracketing, over three shots at ±0.3, ±0.7 or ±1 EV.

Pensez vous donc qu'il est possible de prendre des photos avec plusieurs expositions pour faciliter les prises HDR???

Je pense aussi que 3 photos seront insuffisantes.

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Cordialement

Profete162

J'ai acheté le même appareil photo (coolpix P90) et quand je le branche sur mon mac, il ne monte pas sur le bureau... La seule façon d'avoir accès aux photos est de passer par le programme livré avec l'appareil. Pourtant j'ai déjà eu des coolpix, et ils montaient sans problème sur le bureau et je pouvais directement récupérer mes photos...
Une idée de comment je pourrais faire?

Une idée de comment je pourrais faire?

il y a peut-être une option "USB mass storage" dans les menus de l'APN pour le faire monter directement sur le bureau.

mais les temps changent et il est possible que ce ne soit plus disponible. à voir dans le manuel.

toutefois, tu peux passer par transfert d'image pour transférer tes photos.

Je vais aller voir ça. Donc, sur l'appareil, y aurait une fonction à sélectionner qui permettraient de faire monter l'appareil directement sur le bureau?

Car je n'ai pas envie de devoir passer par le programme nikon pour récupérer les photos... Ce n'est pas pratique surtout si je veux pouvoir les vider ailleurs que chez (où ce programme ne sera pas installé).

Et j'ai un lecteur de carte mais comme c'est une carte SDHC, mon lecteur ne la lit pas.

Je vais aller voir ça. Donc, sur l'appareil, y aurait une fonction à sélectionner qui permettraient de faire monter l'appareil directement sur le bureau?

c'est possible mais je l'ignore.

Car je n'ai pas envie de devoir passer par le programme nikon pour récupérer les photos... Ce n'est pas pratique surtout si je veux pouvoir les vider ailleurs que chez (où ce programme ne sera pas installé).

passe par "transfert d'image" qui se trouve dans les applications de ton Mac.
pas besoin du soft Nikon.
ça existe aussi même sous Windows.

Ok, je vais essayer avec transfert d'images. Merci pour l'info! :)

Mais je trouve quand même bizarre que l'appareil ne monte pas sur le bureau...