No One Lives Forever 2 - Vous avez demandé la police?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Les messages apparaissant durant le jeu restent indéchiffrables (les autres bugs semblent réglés avec Quicktime 6.5.1)
NOLF2.jpg

On a l'impression que NOLF2 utilise une police de caractères non installées (des carrés remplaçant les lettres).

Qui saurait comment trouver le nom de la police de caractères de ces messages in-game (pour éventuellement la remplacer par une autre)

Oui bien installé sur le disque système (je n'ai qu'un disque et non partitionné)

Par contre, il est installé dans un dossier spécifique et pas dans Applications...

et a priori je ne suis pas le seul à rencontrer ce pb... Spyro le signalait en réaction à la news de la MacGameZone relative à QT 651

Ca ressemble vraiment à un pb de police de caractères non installée sur le Mac, non?

Je sais pas, je l'ai pas eu perso, ce bug.
Et ayant viré le jeu après l'avoir fini, je ne sais plus ou je l'avais mis... Mais je crois qu'il était dans applis (en tout cas, sur un second disque, il ne se lance même pas).

La police des titres est de l'eurostyle bold (ou du microgramma bold condensed - ce qui revient au même quasiment).
Je crois me souvenir que la police manquante est la version normale de cette police. Mais j'en suis plus très sur...

guytantakul a dit:
La police des titres est de l'eurostyle bold (ou du microgramma bold condensed - ce qui revient au même quasiment).
Je crois me souvenir que la police manquante est la version normale de cette police. Mais j'en suis plus très sur...

et on peut la trouver quelque part cette police???

J'ai eu ce bug, mais je ne sais plus comment il s'est corrigé. Je ne sais plus si c'est un patch ou quoi.

Tout ce dont je suis sûr c'est que après la dernière mise à jour QT j'avais encore ce bug en reprenant des parties sauvées, puis j'ai fait "nouvelle partie" et le bug a disparu (totalement)...
out.gif
J'ai pas compris mais j'étais content
smile.gif

La vérité est ailleurs...
mouais.gif

Bon j'ai trouvé la police Eurostile ici !

Je l'ai installée (double clic dessus, le livre des polices s'ouvre et propose de l'installer)

Et maintenant, sans rien faire d'autre, NOLF2 affiche correctement les textes
NOLF2.2.jpg

Zarb', là c'est du "courier" ou de l' "american typewriter"...
Mais bon, j'ai bien l'impression que c'est la bonne typo, celle-là...
smile.gif

Ouf ! J'avais un peu peur qu'il ne marche pas bien, mon jeu...
wink.gif
laugh.gif

C'est vrai que c'est zarbi... j'ai envoyé un bug report à macplay (avec les 2 copies d'écran ci-dessus)

On verra bien ce qu'ils me répondent.

oui peut-être... c'est peut-être simplement le fait d'avoir installé une nouvelle police qui a débloqué la situation. J'en aurais installé une autre ça aurait peut-être eu le même effet... d'autant plus que j'ai clairement l'impression que ce n'est même pas celle que j'ai installée qui est utilisée par le jeu (les caractères ne ressemblent pas du tout à la police installée!)

L'essentiel c'est que ça fonctionne.

Tiens j'ai aussi remarqué qu'il faut mettre le clavier en US pour jouer. Quand il y a des dialogues avec plusieurs options, il faut choisir en tapant un chiffre... en clavier français, impossible d'entrer un chiffre (avec ou sans shift appuyé). Il faut absolument être en clavier US.

Réponse de MacPlay:

Hello,

You are most likely missing the needed fonts required by the game.
These fonts (as well as the other "Windows" fonts) will not get loaded
if you choose not to install Internet Explorer. You will need to
install the "MicrosoftIE.pkg" located on CD 2 of you OS. This will
install the necessary fonts and the menus should work.

Thank you and hope this helps.

Conclusion... il faut installer Internet Explorer avec l'installer figurant sur le CD2 du jeu, ce qui va installer les polices nécessaires.

C'est dingue ça!
mad.gif

Ben moi je suis bien content d'avoir trouvé une autre solution!
king.gif

r e m y a dit:
Tiens j'ai aussi remarqué qu'il faut mettre le clavier en US pour jouer. Quand il y a des dialogues avec plusieurs options, il faut choisir en tapant un chiffre... en clavier français, impossible d'entrer un chiffre (avec ou sans shift appuyé). Il faut absolument être en clavier US.
Je n'ai pas eu ce problème...
Décidément t'as pas de chance toi
out.gif

guytantakul a dit:
Voui, moi non plus... Tu veux que j'attende un peu pour encaisser ton chèque ?
laugh.gif

non bien sûr... y'a pas de pb
king.gif

Spyro a dit:
Je n'ai pas eu ce problème...
Décidément t'as pas de chance toi
out.gif

Oui mais en clavier français, je suppose que tu avais reconfiguré les touches (avancer avec la touche W c'est pas l'idéal sur un clavier AZERTY...) et peut-être n'avais-tu rien d'affecté sur la touche "shift" (normalement c'est marcher/courir).

Moi comme j'ai laissé cette touche shift affectée à une action, lorsque je l'appuie pour sélectionner un chiffre, je suppose que ce n'est pas pris en compte.

Sinon pour mon pb de polices, j'ai ouvert le package d'installation d'IExplorer (du CD2 de NOLF2). Toutes les polices du package étaient déjà installées sur mon Mac. Donc je pense que c'est le "Livre des Polices" qui déconnait (et qui avait peut-être désactivé certaines polices). En réinstallant une police (et donc en lançant le LIvre des Polices), ça a du corriger un pb de préférences ou de cache vérolé (d'ailleurs j'ai désintallé la police Eurostile.... et les textes du jeu s'affichent toujours!).

Au fait, ou peut-on trouver ce jeu facilement (en france) à un pris raisonnable ? Je ne l'ai vu que sur l'Apple Store...

Par ailleurs, je suppose que la VF n'est absolument pas à l'ordre du jour ?