non-fermeture de session à la fin de la gravure dans le finder

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Salut, est-ce que c'est normal que lorsque on grave un cd avec le finder, la phase "fermeture de la session" prenne un termps fou?
Par exemple, lorsque je grave de faible quantités de données sur un cd avec le finder, disons un document word de 40 Ko, je crois que la gravure est très rapide mais ensuite, la "fermeture de session" est interminale, au sens propre, c'est à dire qu'elle ne s'arrête pas! Je suis obligé de metter "arrêter" ce qui peut être dangereux pour le cd, et puis ensuite je suis obligé de relancer le finder car il bloque. Quelqu'un a t'il le même problème? Comment le régler?
Autre cas, par exemple, lorsque l'on grave des photos dans iphoto, la finalisation, ou peut être l'initialisation je sais plus pour iphoto, est toujours la phase la plus longue.

Sinon Mac OS X c'est super, aucun problème, et si une question, hop recherche dans le forum Macgé, super pratique. Je vous remercie tous de répondre à toutes nos question, nous pauvres débutants! :rateau:

Bye bye :p

Salut,

Alors pour ton problème, quelle version de Mac OS X utilises-tu? Est-elle à jour? Quelle est ta machine? Quel est la capacité des CD que tu graves (les 900 Mo ne fonctionnent pas avec tous les graveurs)?
Sinon je te conseille de faire les mises à jour et de retester une gravure. Sinon essaie d'utiliser un logiciel de gravure alternatif à la fonctiond e gravure du Finder. Tu as le choix entre les payants Roxio Toast, Dragon Burn, et les gratuits BurnXFree et FireStarter FX. Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur :).
Si la fermeture de session est aussi interminable avec ces softs, après la MAJ de Mac OS X, alors t'as réellement un pb.

PS: aaaah, ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté sur les forums. I'm back! :) (oui je sais tout le monde s'en fout)

Excuse moi, j'ai totallemenz oublié de dire ce que j'avais! :rose: J'ai un imac G4 1.25 GHz avec panther dans sa dernière mise à jour. J'utilise principalement des cd-rw viking, ou des cd-rw et dvd-rw memorex (d'ailleurs je les trouve très bon soi dit en passant, le viking moins). En fait ça ne le fait pas à chaque fois, mais quand ça le fait c'est chiant! Et puis je préfère utilisé le finder pour graver, mais si je sais que toast est génial, car je trouve ça plus naturel et plus simple, on a pas a passé par un logiciel tiers en fait!
Est-ce que vous me conseilleriez de ré-installer panther en faisant une clean-install, de toute façon c'est ce que je veux faire.
Mais c'est vraiment le seul problème que j'ai, tout le reste va impec', merci du peu!
:rateau:

Essaie de faire un test avec un CD-RW et un des logiciels de gravure gratuits que je t'ai indiqué, et regarde si tu as le même problème. Ca te le fait avec des CD-R?

Sinon le Finder c'est bien pour graver...jusqu'au jour où tu veux faire du multi-session et là c'est la galère. Alors qu'avec un des programmes free que j'ai cité plus haut, c'est 'achement simple :)