Non reconnaissance d'un HD externe Maxtor

mak-benah

Membre enregistré
8 Février 2009
3
0
Problème de reconnaissance d'un disque dur externe Maxtor One Touch II (200 Go) connecté en FireWire 800 à mon nouveau MacBook Pro 15,4'' Intel Dual Core 2,8 Ghz.

Comme le montre les infos System, le disque Maxtor est reconnu par le MacBook Pro, mais son volume ne monte pas sur le bureau, ce qui le rend inaccessible pour des opérations de lecture/écriture.

Diverses tentatives ont été réalisées avec des utilitaires de gestion de disques, mais elles se sont révélées totalement infructueuses.

Historique

HD externe Maxtor One Touch II acheté sur Apple Store le 11/04/2006 (Apple Order n° 7035098174)

1. Situation antérieure (absence de problèmes)
Maxtor connecté sur PowerBook G4 Titanium par câble FireWire 400. Logiciel Retrospect Express (éditeur Insigna) installé comme recommandé. À l'allumage du Maxtor, une fenêtre d'un utilitaire (Dantz) s'ouvrait sur le bureau et réclamait un mot de passe avant de monter le Maxtor.

2. Situation problématique
Achat d'un MacBook Pro Intel Core duo 2,8 Ghz sous Mac OS X 10.5.6 (9G55) en date du 6/02/2009.
Connexion avec le Maxtor par le câble FireWire 800.

Problème : l'icône du Maxtor ne monte pas sur le bureau du MacBook. Aucun utilitaire de disque n'identifie le HD externe. Pourtant, le MacBook reconnaît le Maxtor via les infos System, sous l'onglet FireWire...
Le HD Maxtor tourne normalement et se met en veille lorsqu'on met l'ordinateur en veille.

Le disque Maxtor contient des données que je dois récupérer. Comment faire?

Merci d'avance à qui pourra m'aider

Bonjour !

Merci pour ces suggestions.
J'ai déjà essayé de connecter en usb, mais ça ne change rien... Comme il n'y a plus de port FireWire 400 sur le MacBook Pro, je n'ai pu tester celui-là.

Quel est l'effet du démarrage avec touche T enfoncée ? Quelle procédure suivre ensuite ?

En fait, je crois que le problème pourrait venir de l'utilitaire de gestion Retrospect (Insigna) qui se trouve sur le disque Maxtor. Il s'agit d'une version écrite pour Power PC...

Qu'en penses-tu?
Belle journée à toi

Bonjour,
dans les préférences du Finder, menu Finder -> préférences, Générales, disque dur externe est coché ?

Ou alors:

En fait, je crois que le problème pourrait venir de l'utilitaire de gestion Retrospect (Insigna) qui se trouve sur le disque Maxtor. Il s'agit d'une version écrite pour Power PC...

Voir si, il n'existe pas une version en Universal Binary.
Retrospect

Oui, cette option est cochée.

En fait, il semble que ce soit bien la version de Retrospect Express qui bloque...
Le support téléphonique d'Insigna m'a conseillé d'installer une version actuelle d'évaluation de Retrospect Desktop.

Je vous dirai si ça marche !

Merci.