Noos et Mac OS X : toujours des problèmes

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
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Région parisienne
J'ai posté en vain plusieurs fois des messages concernant les problèmes que je rencontre avec Mail, mais j'ai de nouveaux éléments qui vous aideront peut-être à m'apporter une solution.
Sur Noos, et comme ancien client de Cybercâble qui, pour ceux qui ne le seraient pas était leur ancien nom, j'ai deux types d'adresses dont l'une est en cybercâble, dont les messages sont reroutés vers celle en noos, et qui disparaîtra au 31 décembre.
Avec Mail, et donc seulement depuis l'installation de Mac OS X, j'obtiens souvent des messages d'erreur me précisant que mon compte est déjà vérouillé ou utilisé sous une autre adresse dont disons la forme est [suite de 7 chiffres et lettres].cybercable.tm.fr… Il me demande si je veux ouvrir quand même la boite, de plus j'ai fréquemment des erreurs de levée de courriers, etc.
J'ai interrogé Noos pour leur demander pourquoi cette adresse en Cybercâble existe et pourquoi elle a la priorité… Ils sont incapables de me répondre, et leur attitude varie… Hier, quelqu'un m'a tout de même déclaré : « Vous n'avez qu'à utiliser Entourage ou être sur Windows comme tout le monde… » Je lui ai répondu que l'on avait tout de même le droit d'être libre de ses achats, il m'a répondu : « Alors, vous n'avez qu'à vous débrouiller… De toute façon, il n'y a pas vraiment de gens qui s'occupent du Mac ici, et encore moins de Mac OS X… » Passons sur l'amabilité…
Le problème, c'est que la difficulté que je rencontre n'est pas liée à Mac OS X, mais à Noos !!!
Hier, en ouvrant le Terminal, que j'utilise peu souvent, je me suis rendu compte que le message d'accueil reprenait le préfixe de l'adresse que je mentionne plus haut : « Welcome to Darwin! [même suite de chiffres et de lettres] », et que lorsque j'ouvrais une session Telnet, mon adresse de Login était celle en cybercable.tm.fr que je mentionne plus haut…
Qu'est-ce que cela signifie ? Que mon adresse principale est restée en cybercable.tm.fr ? Comment cela se fait-il, après plusieurs déménagements ?
Et surtout, comment faire entendre raison à Noos ? Ils ne connaissent que Windows, et encore uniquement pour paramétrer Explorer… Linux, Unix, Telnet, etc., ils n'y connaissent rien…
Que va-t-il se passer au moment du passage de Cybercâble à Noos dans une semaine ?
Si vous y comprenez quelque chose, votre aide me serait précieuse…

Merci d'avance,

Antiphon
 
Aller sur le site d'APPLE et prendre une adresse en MAC.COM !!
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Et passer a l'ADSL...
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Encore une fois, je suis abonné à noos, et ce truc m'arrive aussi avec mes autres comptes pop (mageos, freesurf).

Je clique toujours sur 'ouvrir quand même'. Il ne m'est jamais rien arrivé.
Rien de bien grave, en somme...
 
« Rien de bien grave en somme », mais c'est chiant ! Ensuite, une adresse en mac.com, j'en ai déjà une, et effectivement elle ne pose aucun problème… Enfin, l'ADSL, j'y songe, mais ce dysfonctionnement doit bien être compréhensible, non ?

Merci pour votre aide,

Antiphon
 
Une question aux spécialistes d'Unix qui sont parmi vous. Lorsqu'on ouvre le Terminal, on obtient un message de la forme :

Welcome to Darwin
[pour moi cette fameuse suite de lettres et de chiffres:~] nom de l'utilisateur%

Que désigne cet identifiants entre crochets ? J'ai effectué les commandes who, who am i et id, cela ne m'apprend rien.

Merci d'avance,

Antiphon
 
Bon cette ligne bizare c'est ton promt
voici le prompt par defaut du tcsh :
PROMPT="[%m:%c3] %n%#"
%m c'est le nom de ton domaine (ici cybercable)
%c c'est le chemin courant
%n le nom du User

Tu peux evidement changer le prompt !
un petit exemple
tu creer un .tcshrc dans ton repertoire home
et tu mets la ligne suivante :
set PROMPT="[%t:%c3] %n%#"
sauve et remlance un terminal
wink.gif


prochaine etapes les prompts en couleurs
smile.gif


par exemple voici mon prompt
set prompt="%{\033[0;1;32m%}%{\033[40m%}[%t %n%{\033[32m%}%{\033[33m%} %c3%{\033[32m%}]%{\033[0m%}%# "
 
Merci pour ta réponse. Es-tu sûr que cette ligne désigne le prompt (nom d'utilisateur) et pas le hostname (nom d'hôte) ?
Disons que la ligne dont je parle est de la forme : r208m36.cybercable.tm.fr, et c'est elle que j'obtiens lorsque justement je tape « hostname » dans le Terminal. Et lorsque je le démarre, j'ai le message d'accueil suivant : « Welcome to Darwin ! [r208m36:~] [mon nom d'user]% ».
Mais le hostname, comment le changer ? Puis-je le faire sans l'avis de Noos ? Et que faut-il leur demander précisément, parce que, sortis du maniement de quelques applications Microsoft, ils n'y comprennent rien à l'Internet.

Merci d'avance,

Antiphon
 
Bonjour

Pour changer le hostname c'est effectivement dans /etc/hostconfig qu'il faut le régler

mais on ne peut écrire que si l'on est en root. Donc si tu ne l'est pas il faut activer le compte root dans netinfo. Si c'est le cas alors ouvre un terminal puis fais un su -
donne le password de root et fait un vi /etc./hostconfig


mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mettre noos.fr ou cybercable. car le hostname normalement est le nom de la machine, Nom par le quel il est reconnu par le réseau.
Normalement c'est donc à toi de décidé quel nom attribué à ta machine. La mienne par exemple s'appelle Meije (je suis un fondu de montagne..). Je me connecte sur internet grâce à un lan et un routeur qui lui même à un hostname qui n'a rien à voir avec mon FAI

[22 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
antiphon regarde bien mon post.. remplace %m pas le hostname %c par le chemin courant et %n par ton user .alors?

le hostname est simplement une partie du prompt comme ton nom user, fait ma manip et tu comprendras comment marche ton promt.
pour ton envi de changer le hostname je vois pas a koi ca va te servir! et tes problemes ne viennent pas de la a mon avis..
 
Moi qui pensais à NOOS comme solution de connexion à mon domicile, ceci me refroidit un peu. Je crois que je vais chercher autre chose.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Moi qui pensais à NOOS comme solution de connexion à mon domicile, ceci me refroidit un peu. Je crois que je vais chercher autre chose.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, mais non.
190 Francs/mois. Haut débit. Taux d'upload illimité. Jamais eu le moindre souci de connexion (aucune coupure, etc.).

Juste cette boîte vérouillée mais cela m'arrivait aussi avec mon forfait RTC club-internet
wink.gif


Voilà...
 
Oui ces problèmes de boite verouillée m'agacent, et je ne sais pas qui en est responsable d'Apple, de Noos ou de moi-même, oui ils sont totalement incompétents en ce qui concerne Mac OS X quoique cela s'améliore, mais je crois que ce qu'ils offrent est d'un point de vue technique ce qu'il y a de mieux. J'essayerai plus tard, lorsque j'aurai le temps, de changer mon hostname pour voir si cela change quelque chose. Merci à vous tous.

A plus tard,

Antiphon
 
je suis aussi sur noos et pas du temps de cybercable et j'ai ce message des fois 'boite verouille etc" tu reponds oui et ca marche tres bien ! pas la peine de se torturer pour ca...
Par contre pour le service de noos je n'ai jamais eu a me pleindre !
 
— Débité plusieurs fois de mon abonnement suite à une erreur de leurs services, et plusieurs mois de négociation pour être remboursé.
— Un service technique où l'on est obligé de s'excuser d'être sur Mac, parce qu'ils ont pris le parti que les techniciens qui te répondent en premier ne connaissent que Windows, et que si tu insistes on te passe la cellule Mac qui ne doit être composée de trois personnes et où l'on ignore Mac OS X.
— Des techniciens parfaitement ignorants. Encore ce matin, je les appelle. Ma correspondante ne savait pas ce que c'était qu'un hostname, qu'un login, qu'Unix, etc. Lorsque je lui dit que j'utilise Mail, elle me conseille de passer sur Outlook…
— Des erreurs de levée récurrentes du courrier sur leur serveur, sans compter cette histoire de boite verouillée (je ne sais pas s'ils sont en cause, si c'est moi, si c'est Apple, mais ils pourraient un peu s'intéresser au problème).
— Et je ne compte pas le nombre de matins, depuis quatre ans que je suis client chez eux, où leur service était totalement en panne.
Alors, pourquoi je reste chez eux ? Parce que je ne suis pas encore convaincu par l'ADSL, que j'ai besoin d'une connection de ce type pour mon travail, ou ne serait-ce que pour télécharger les 30 Mo de Mac OS 10.1.2…
Je suis toujours d'une extrême amabilité avec les conseillers que j'ai au téléphone, parce que ce sont des étudiants qui souvent ne sont guère au courant et font de leur mieux, mais ce que je reproche à Noos, c'est de ne pas leur donner la formation ou l'information nécessaire…
Et je ne suis sans doute pas le seul à me plaindre de leurs services. Lis l'article qui était paru dans Le Monde, le 26 septembre 2001, intitulé « Les Mécontents du câble obligent Noos à repenser sa stratégie », ou rends-toi sur le site de l'association de défense des câblés Noos, Luccas.
Bien sûr il y a des progrès, bien sûr je n'ai plus de dysfonctionnements techniques majeurs à constater, mais leurs services client et technique sont insuffisants, surtout pour les utilisateurs de Macintosh.

Antiphon