norton AV a vidé ma mailbox !

rogaroga

Membre confirmé
27 Juillet 2004
33
0
48
paris
salut à tous.

j'ai reçu un spam qui était contaminé. Norton antivirus qui est actif m'a signalé que les fichiers "mbox" et "incoming_mail" étaient contaminé au moment ou je relevais mon courrier dans l'application "Mail" (MacOsX 10.3.4) et qu'il les mettait en quarantaine? et du coup, tout mon courrier à disparu.
Dans norton Antivirus, à chaque fois que j'essaie de faire un restore sur un de ces fichiers mis en quarantaine, il crée un nouveau fichier contaminé et automatiquement mis en quarantaine. et ma bal est toujours vide?

est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ? et est ce que quelqu'un à une solution Svp ?

merci pour ce super conseil !
j'ai donc désactivé "Norton auto-protect" - redémarré - restoré les deux fichiers mis en quarantaine.
bon déja je peux récupérer mes mails.

mais norton annonce toujours que les fichiers sont moisis.
- c'est grave ? (et je peux les réparer)
- ou je laisse tomber. (et je réinstalle mon système toutes les 2 semaines comme sur un bon pécé)

rogaroga a dit:
merci pour l'accueil :zen:

existe a-t-il un anti-virus est plus recommendable ?
La plupart ici te répondront qu'un antivirus ne sert à rien sur OS X car ... il n'y a pas (encore) de virus pour OS X...

Moi même je n'ai aucun antivirus installé sur aucun de mes Macs...

La question est plutôt a tu besoin d'antivurs?
les seuls virus existants sur mac sont les macros excel et word, c'est tout, sinon pas de virus :zen:

si tu veux te proteger, je te conseille plutôt d'investir dans un parefeu plus complet

naas a dit:
La question est plutôt a tu besoin d'antivurs?

La question est plutôt: as-tu envie de laisser se propager les virus en les ignorant?

Norton n'est pas mauvais, enfin disons que Norton diskdoctor est mortel :D, mais Norton antivirus? jamais eu de problème avec et ces trucs des mailbox a été anoncé très vite.

Sinon y a Virex (d'une lenteur) ou Intego virus barrier comme alternative.

Virex est un calvaire au niveau vitesse, mais il a l'avantage d'etre offert avec .mac, et d'etre suffisant pour eradiquer les quelques macro-virus de doc word qu'on peut rencontrer.
enfin avec mail.app, openoffice.org et textedit, on est plutot peinard sans antivirus ;)
pour norton, c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame entre l'antivirus et le systeme "killer" tools :D

Moi j'utilise intego et j'en suis très content (même si je n'en ai pas besoin mais bon) :siffle: Sinon es ce que tu as été voir dans ta "library" user pour pouvoir récupérer ton fichier de mails?

doojay a dit:
Sinon es ce que tu as été voir dans ta "library" user pour pouvoir récupérer ton fichier de mails?
Je crois que c'est déjà fait !!
rogaroga a dit:
j'ai donc désactivé "Norton auto-protect" - redémarré - restoré les deux fichiers mis en quarantaine.
bon déja je peux récupérer mes mails.
:siffle: ;)

Vouloir ou non propager les virus Winbug -> bah, déjà, ils ne peuvent se réexpédier depuis un Mac, donc le seul vraiment qui soit gêné, c'est l'utilisateur Mac... Et le simple filtre spam de Mail suffit à les ranger directeemnt dans le dossier spam...

Antivirus sur Mac -> autant dire que cela ne sert à rien du tout, sinon à perdre des ressources (ces softs sont parfois - souvent - très gourmands), et à jeter de l'argent par les fenêtres...

Antivirus sur Mac, c'est comme l'eau en bouteille -> un merveilleux concept Marketing! :D

m'enfin pourquoi ralentir les performances du mac avec un antivirus alors que ça sert a rien