Notes : Comptes , icloud synchro iphone

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
Bonjour,

depuis que j'ai Maverick et ios 7 je viens de me décider à utiliser Icloud pour synchroniser mes notes (ce que je faisais précedemment en synchronisant l'iphone à Itunes), l'agenda calendrier, et mon répertoire.

Pour le repertoire pas de soucis, ça fonctionne.

Notes : mes comptes gmail et icloud sont correctement synchronisés, mais pas mon compte "sur mon mac" qui n'apparait pas dans les notes dispo dans Notes de Mac.

Alors que faire ? Vais-je devoir copier coller chaque note une par une depuis l'iphone, vers le compte icloud , ou existe une meilleure solution ?

ps 1 : j'ai aussi des problemes de synchro avec Calendrier, dois je créer un nouveau topic ou puis je exposer mon pb ici ?
ps 2 : j'ai aussi des questions sur icloud, meme question.

Merci.

Bonsoir,

les options iCloud adéquates sont-elles bien activées dans les préférences systèmes ? Le fait que tes contacts soient synchronisés sont peut être dus au fait que ces derniers viennent de ton compte gmail.

bonne soirée :)
Stéphane

Si j'ai bien compris ton post ça ne peut pas être ça car dans notes mac, apparaissent mes comptes Google mais aussi iCloud . Ces 2 la sont correctement synchro avec mon iPhone.
Il n'y a que "sur mon mac" qui est manquant .

puisque personne n'a daigné m'apporter une solution viable, j'ai du copier coller toutes mes notes dans mes notes icloud.
Mais franchement je comprends pas comment Apple a pu zapper d'inclure les "notes de mon ordinateur" dans la nouvelle ap Notes, et que la synchro icloud ne soit pas possible !