Nouveau bug Aperture

benjidu69

Membre confirmé
1 Mars 2011
17
0
31
Salut à tous,

Le sujet a du être posté beaucoup de fois mais je n'ai pas trouvé de cas similaire ni de solution.
Alors voilà j'ai une librairie d'environ 10000 photos, et dès que j'ouvre aperture pendant les 10 premières secondes tout va bien mais après c'est écrit "Processing" (chargement je suppose), et je ne peux plus rien faire le logiciel plante et ne répond plus.

Le log contient 350000 caractère je sais pas comment le poster

Cordialement, benjamin

Salut,

Essaye cela :

ALT & CMD enfoncé sans relâcher > ouvre Aperture par un clic > ensuite coche toutes les options proposées > laisse tourner ... cela risque de durer

Ah oui ... désactive toutes les mises en veille et ne touche à rien du tout :zen:

J'ai essayé ce que tu m'as dis mais avec la version d'Aperture que j'ai je ne peux en cocher qu'un à la fois. Il est entrain de réparer la librairie je dis tout de suite ce qu'il en est ;)

Merci beaucoup :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Non ça ne marche toujours pas là je craque à ne pas pouvoir accéder à mes photos :(

D'autres suggestions ?

Tester une autre bibliothèque dans la même session.
Tester cette bibliothèque de 10000 photos dans une autre session.

Ca marche ? Ca plante ?

J'ai essayé comme tu m'as dis mais aperture n'a pas le droit en lecture et écriture depuis l'autre session (malgré l'ajout d'autorisation dans les informations fichiers)

De ma part, j'importe les photos sur iPhoto ! Et je déplace les photos orignaux sur la carte SD vers le disque dur externe en cas ou !

Car j'avais déjà eu le même problème que toi et j'ai perdu les photos mais heureusement je n'ai pas tout effacé sur la carte SD, ça me sauve !

Penses-y pour la prochaine fois :up:

J'ai essayé comme tu m'as dis mais aperture n'a pas le droit en lecture et écriture depuis l'autre session (malgré l'ajout d'autorisation dans les informations fichiers)
Ca c'est bizarre.

Il est installé ou Aperture : dans le dossier Application à la racine du disque, ou alors dans le dossier Application de ta maison ?

De ma part, j'importe les photos sur iPhoto ! Et je déplace les photos orignaux sur la carte SD vers le disque dur externe en cas ou !

Car j'avais déjà eu le même problème que toi et j'ai perdu les photos mais heureusement je n'ai pas tout effacé sur la carte SD, ça me sauve !

Penses-y pour la prochaine fois :up:

Je suis justement passé à Aperture pour tout centraliser en portant confiance à ce logiciel. J'ai certainement eu tort.

Il me semble qu'Aperture est installé à la racine mais mes sessions autres qu'admin ne sont justement pas admin donc elle n'ont accès aux fichier de ma session admin, en locurence ici la librairie Aperture.

Merci beaucoup