nouveau canon 550D: 18 MP, vidéo HD -> le mini 7D

Et donc, pour le pas très bon que je suis, les différences avec un 7D :
- la vitesse de rafale
- le viseur
- la seconde molette
- les cartes CF
- l'autofocus moins vif sur le 550.

J'ai bon ? J'en oublie ?

550D-001.jpg

• 18.0 Megapixel CMOS sensor (adapted from the 7D)
  • Same basic design as Rebel T1i, with a few new buttons
  • Supports both EF and EF-S lenses with a 1.6X focal length conversion ratio
  • DIGIC 4 processor
  • 3-inch LCD display with 1.04 million pixels (!) and a 3:2 aspect ratio
    • Live view with contrast detect AF and face detection
  • Full manual controls, with an ISO range of 100 - 6400, expandable to 12,800
  • 9-point autofocus and 63-zone metering
  • Exposure compensation range expanded to ±5 EV
  • Can take 6 RAW or 34 JPEGs at 3.7 frames/second
  • Records movies at Full HD (1920 x 1080) with sound
    • Available resolutions include 1080p24/25/30, 720p50/60, and 480p50/60; max recording time per clip of 12, 18, and 24 minutes, respectively
    • Full manual control available
    • External microphone input
    • New "movie crop" feature (only available at VGA resolution) gives you an 7X boost in zoom with no loss in video quality
  • Optional battery grip, wireless remote (both are new models)
  • SD/SDHC/SDXC memory card slot
  • HDMI output; now supports HDMI control from a compatible HDTV
  • Uses new LP-E8 lithium-ion battery, 470 shots per charge
  • Available in early March for t $799 body only, or $899 with an 18 - 55 mm EF-S lens

J'ai bon ? J'en oublie ?

pas la même finition environnementale, temps de démarrage/lag, autonomie.

on en saura plus demain sûrement, il n'y a même pas d'indication de poids dans le communiqué.

550D-001.jpg

pas la même finition environnementale, temps de démarrage/lag, autonomie.

on en saura plus demain sûrement, il n'y a même pas d'indication de poids dans le communiqué.

tu oubli surtout :
For users who want to transfer content wirelessly, the EOS 550D includes Eye-Fi* connected functions. The EOS 550D features a dedicated Eye-Fi section in the User Interface and it disables the automatic power-down function when an Eye-Fi card is transmitting - allowing users to transfer content easily and without interruption**.

tu oublies surtout :

elle est en option Mackie et pas dispo dans tous les pays

*Eye-Fi may not be available in all regions
**This product is not guaranteed to support Eye-Fi card functions (including wireless transfer). In case of an issue with an Eye-Fi card, please check with the card manufacturer.

A voir, y aura certainement un bundle avec la Eye-Fi.

on dispose de plus d'info aujourd'hui sur le 550D, petit résumé des points clés et améliorations par rapport aux 500D:

_auto ISO 100-6400 avec valeur maxi paramétrable par l'utilisateur
_mode vidéo 1080p 30 ou 24 ou 25 fps / 720p 60 ou 50 fps
_possibilité de brancher un micro stéréo externe
_cartes SDXC supportées
_niveau de batterie 4 sections (plus précis)
_copyright des prises de vue possible depuis le boîtier
_530 grammes avec accu et SD

Début mars, le boitier sera vendu 799 € nu , 899 € avec le 18-55 mm IS et 1 099 € avec le 18-135 mm IS. Pour le double kit, il faudra attendre fin mars.1149 € avec les 18-55 mm IS et 55-250 mm IS.
merci le monde de la photo pour les prix et dispo françaises

un bien meilleur boîtier que le 500D puisqu'il hérite du capteur (bien meilleure dynamique et plage bracketing plus large)et de la mesure de lumière du 7D. meilleure autonomie également.

la preview DPR est en ligne.

A noter que Canon travaille pour rendre son plug in Final Cut Pro compatible avec le nouveau 550D:
Canon today announces the development of a plug-in that will enable quicker and easier editing of EOS MOVIE footage in Final Cut Pro. A free Beta release of the plug-in will be available to download for testing and evaluation in March 2010.
‘EOS MOVIE Plugin-E1 for Final Cut Pro’ is being developed to provide an even smoother workflow for EOS MOVIE users who edit using Apple’s Final Cut Pro software suite. The plug-in will enable the ‘log and transfer’ of video footage from Canon’s EOS 5D Mark II, EOS 7D and EOS-1D Mark IV Digital SLR cameras – all of which offer full 1080p HD video recording.
The plug-in will convert EOS MOVIE footage to Apple’s high quality ProRes 422 codec at approximately twice the speed of Apple’s standard conversion. Additionally, users will also be able to add timecode, reel names and metadata to footage quickly and easily – further enhancing the experience of EOS MOVIE users when editing their footage.

This from a US release (no sign of it yet)

Ici un comparatif pas mal foutu entre le 550D et le 7D...

http://www.cameratown.com/reviews/canont2i_vs_7d/index.cfm

On voit qu'en vidéo, il est très proche !!!
Cela fait vraiment pas cher le combo Reflex + Caméra HD de qualité !

Il n'y a pas de photos tests, il dois être logiquement en dessous du 7D, mais très bien pour son prix (700$ de moins quand même) !

même capteur, même mesure de lumière -> la qualité photo doit être la même :D
sauf si le filtre passe bas est différent.

Je crois que le capteur n'est pas exactement le même (bien que 18m pixel pour chaque)...
Mais la qualité semble très proche (et très bonne) !

De plus le viewfinder à 95%, l'autofocus avec moins de performant, moins de choix de ISO.
Ce sont des "petits plus" qui se sentira plus, j'imagine, en photo qu'en vidéo...

Je crois que le capteur n'est pas exactement le même (bien que 18m pixel pour chaque)...
a seule chose qui change c'est que le 7D a un double DIGIC IV pour le traitement, et ça autorise une rafale plus élevée.

grosses différences d'AF et de viseur effectivement, d'accès directs, stockage et surtout autonomie etc...

Ce sont des "petits plus" qui se sentira plus, j'imagine, en photo qu'en vidéo...

C'est exactement la conclusion du comparatif : si on compte se servir beaucoup de la video, les deux appareils se distinguent peu (sauf à vouloir faire des économies d'échelles avec des cartes CF ou des batteries identiques à 5D MkII). En revanche, pour la photo, à chacun de voir si les gros plus du 7D valent la grosse différence de prix !

je voudrais bien un avis d'un propriétaire, voir un comparatif de proprio de 550D et 7D ... je me tate a multiplier mes optiques par 2 grâce a un de ces deux boitiers

d'après les retours d'utilisateurs du 550D, tu as intérêt à avoir des optiques bien calibrées (ainsi que ton AF...). sur ce sujet, le 7D permet le micro ajustement de l'AF. de plus, son AF est sans aucun rapport en terme d'efficacité avec celui du 550D.

en revanche, la finition du 550D est bien au-dessus des anciens modèles de la série.
l'écran du 550D est meilleur que celui du 7D pour l'anecdote.