nouveau dossier os x

jegoudesbois

Membre confirmé
3 Novembre 2002
17
0
Existe t'il un moyen de regrouper dans un nouveau dossier tous les élèments d'os x. Je m'explique:
Sur mon disque j'ai os 9,2 et os x. Afin d'éviter par erreur que des élèments soient jetés inopinément, je voudrais regrouper tout ce qui est en rapport avec os x. Via le terminal y a t'il une commande à taper pour que os x retrouve ses petits au démarrage.

Par avance merci.

Ca me rappelle ceux qui mettaient leur dossier système 9 dans un autre dossier, parce que "c'était pas beau", que "ça génait".
Non, tu ne dois pas regrouper les éléments de l'OSX ailleurs. De toutes façons, rassure-toi, il y en a peu que tu auras le droit de jeter toi-même par inadvertance...

Pourquoi ne partitionnes-tu pas ton disque, pour mettre le système d'un côté et le reste de l'autre ?

J'ai testé pour vous... J'avais mis ttes les applis "de base" MacOS X dans un dossier du dossier Applis et Mail a commencé à merder, iCal aussi, l'installeur iSync me demandait d'installer iCal alors que je l'avais déjà installé, bref le Jaguar ne retrouvait plus ses petits... j'ai eu de la chance d'avoir une illumination tard le soir et tout est revenu dans l'ordre une fois tout remis en place.
A éviter fortement
laugh.gif
c'est nul, mais c'est comme ça !

mtra a dit:
oui c'est faisable (en tout cas en 10.1), mais je me refuse a d'ecrire un tel procédé ! suit les conseils de rezda

t'as ton clavier qui flanche, mtra ©.
Quand je pense que je m'amuse à respecter ton honorable couleur...
laugh.gif
zen.gif

teo a dit:
(...) A éviter fortement
laugh.gif
c'est nul, mais c'est comme ça !

Et on s'y fait...
wink.gif
Au début d'OSX, j'ai voulu ranger un peu, et faire comme sous OS9... Mal m'en a pris...
wink.gif
Maintenant je laisse en place tout ce qu'OSX installe en standard, pour le reste c'est différent, je me suis fais des dossiers.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Je trouve pas ça nul du tout, et même plutôt sécurisant. Si on veut s'organiser des dossiers persos, on peut toujours le faire avec des alias..
smile.gif
<hr /></blockquote>
Apple aurait dû au moins prévenir plus explicitement qu'il ne faut pas toucher au dossier Applications.