nouveaux sons système

stefoi

Membre confirmé
29 Décembre 2004
16
0
57
salut à tous,
comment ajouter de nouveaux sons système dans "préférences système" et "son d'alerte"
J'ai lu dans une revue qu'il fallait les convertir au format AIFF, ce que j'arrive à faire mais ensuite impossible de les coller dans la boite de sons d'alerte
Merci pour le coup de main

tu doit les mettres dans ton_dossier_utilisateur/Bibliothèque/Sounds/ attention, pour que ça fonctionne il faut que ton fichier .aiff s'ouvre par défaut avec quicktime ;)

ou...

... dans /Bibliothèque/Sounds/ (que tu crées toi meme vu qu'il n'existe pas) dans le disque principal si tu veux que les autres comptes (si il y en a sur ton Mac) en profitent. Il faut etre root pour cela.

A+,
bugman.

• J’aime
Réactions: Titov
Si cela t'intéresse, tu peux installer tous les anciens sons de MacOs 9 (voir 7 et 8) grâce à MacOS Classic Sound Pack v1.4 <www.sagefire.org>

Tu retrouveras le fameux "coin" et le "moeuouf" du chien-vache mascotte.

Ayant connu le Mac sous le système 7, j'adore.

UH OH est pas mal non plus comme message d'alerte ou d'erreur ;-)

mais en fait je viens de me rendre compte que sur Mac on ne peut utiliser qu'un seul son à la fois et non en attribuer pour des fonctions précises comme chez Bill (ouverture, allumage ordi, eteignage etc.....)
Merci quand même :zen:

stefoi a dit:
mais en fait je viens de me rendre compte que sur Mac on ne peut utiliser qu'un seul son à la fois et non en attribuer pour des fonctions précises comme chez Bill (ouverture, allumage ordi, eteignage etc.....)
Merci quand même :zen:

Pardon ? ;)