Nouvel Imac 16:9 + photo ?

Nothingness

Membre enregistré
23 Décembre 2009
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi ce forum mais j'ai déjà pu trouver pas mal de réponses à mes problèmes avec mon macbook dans toutes vos pages et pour cela je vous remercie !

Aujourd'hui mon problème est que je souhaiterais m'acheter un Imac pour la photo cependant je n'arrive pas vraiment à discerner avec les tests que j'ai pu trouver si le nouvel Imac est aussi bien que le précédent. A vrai dire je suis un peu sceptique par rapport à l'écran 16:9 (déformations...). Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance et bonne journée !

Clément

Salut.

A vrai dire je suis un peu sceptique par rapport à l'écran 16:9 (déformations...).
Il n'y aura pas de déformation.
Une image carrée de 100x100pixels sur un écran 4/3, fait toujours 100x100pixels sur un écran 16:10 ou 16:9.

Au final, quelque soit le format d'écran, elle sera toujours carrée.

@+
iota

J'ai pas bien compris également la déformation.

Si tu veux mon expérience, ce nouvel imac me va à ravir ! Voir mes photos en 2560x1440 me change de mon vieux Pc en 1900x1200 :D

Hello !

Merci beaucoup pour vos réponses,
En fait j'avais juste peur que l'écran tire les photos sur la largeur mais je me suis dit après coup qu'il devait y avoir des possibilités de bien calibrer l'écran ou que tout simplement l'écran ouvrirait la photo sous forme carré !
En tout cas merci bien pour vos réponses !

Bonne continuation !

Clément