Nouvel utilisateur

yast

Membre enregistré
9 Novembre 2003
1
0
Salut

Je dispose d'un pc qui tourne sous Xp...
est il possible de passer à Mac OS ?
Processeur Intel P4 chipset VIA modem speedtouch USB carte mère soltek..
Mon matériel risque t'il d'être reconnu ?

Si oui quel version de Mac OS est la plus stable ?
Quel avantage pourrais je avoir avec Mac OS ?

merçi à vous tous
zen.gif

Bonjour nouvel utilisateur.

Etrange question, mais si on ne connait pas, c'est normal de poser de telles question
wink.gif

Mac Os ne tourne que sur des Macintosh. Si tu veux gouter aux joies d'Os X il faut acheter un mac.

Quant au choix du systèmes, contrairement à la plateforme windows où il y a 36 versions différentes, chez Apple c'est plus simple.
Le système actuel est Mac Os X, basé sur un noyau Unix. On peut toujours trouver des reproches à lui faire, il est quand même excellent et très stable. Depuis fin octobre il est passé dans sa version .3.
Sinon il rest le système 9 plus ancien, que certains utilisateurs préfèrent encore utiliser, surtout pour garder leur application qui ne tournent pas encore sous Os X.

Quant aux avantages à tirer du choix de Mac Os, je te laisse lire le forum où tu pourras te faire une idée du produit (sachant que par définition, dans un forum, on ne parle que des trucs qui marchent pas !).

Malheureusement c'est impossible pour une simple raison c'est que les deux plateforme n'utilise pas les mêmes processeurs. En gros si les PC parlent anglais et le Mac parle javanais, l'OS et les applications écrites pour les PC doivent parler anglais pour qu'elles puissent fonctionner. Idem pour le Mac, l'OS et les applications doivent parler le javanais pour qu'elles marchent, comme nous quoi... Donc si on veut faire tourner une application écrites pour PC sur le Mac, donc parler anglais à un javanais, on a besoin d'un traducteur. C'est le rôle d'un émulateur. Sur Mac il y a bien VirtualPC qui permet de faire fonctionner des applications PC sous Mac. Il me semble qu'il existe aussi un émulateur Mac sur PC, mais je n'en suis pas sûr du tout.
zen.gif

Bienvenue yast.
zen.gif

Arthemus a dit:
Quant aux avantages à tirer du choix de Mac Os, je te laisse lire le forum où tu pourras te faire une idée du produit (sachant que par définition, dans un forum, on ne parle que des trucs qui marchent pas !).
Il est même une contrée où on parle beaucoup de choses qui ne marchent pas sous Windows.
laugh.gif
Fais une recherche dans « Réagissez » avec le mot « Windows ». Je te préviens, tu auras de la lecture.
laugh.gif
wink.gif
Il y a certains membres qui sont un peu extrémistes sur ce point, mais si tu restes quelques temps sur ce forum, tu les repéreras vite (pas taper
zen.gif
).

À+