Nouvelle installation sur nouveau PMG4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
j'ai récupéré sur mon ancien PMG4 un DD (et ses 3 partitions) contenant un sytème complet (X.2.3) toutes mes applications et tous leurs documents. Je me demande comment faire au mieux sur mon nouveau PMG4 pour :
- avoir un système X tout neuf
- récupérer toutes mes applis, leurs données... sans avoir à les réinstaller.
merci pour les conseils

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Richard Léon:</font><hr /> bonjour,
j'ai récupéré sur mon ancien PMG4 un DD (et ses 3 partitions) contenant un sytème complet (X.2.3) toutes mes applications et tous leurs documents. Je me demande comment faire au mieux sur mon nouveau PMG4 pour :
- avoir un système X tout neuf
- récupérer toutes mes applis, leurs données... sans avoir à les réinstaller.
merci pour les conseils

[/QUOTE]

Sur ta nouvelle machine tu installes Jaguar en partitionnant ton DD comme tu l'as fait avec ton ancien PMG4.
(pas trop le choix apparement) Va falloir faire les MAJ...
Là tu auras un système tout neuf.
wink.gif

Pour récupérer tes applis, données ect... il suffit de les copier sur tes nouvelles partitions.
(Sauf celles de Jaguar qui s'installe d'office)
laugh.gif

Par contre tu peux copier iSync, ical, safari qui ne sont pas incluse dans Jaguar.
Une des première choses à faire, est de remplacer ta bibliothèque.
User &gt; bibliothèque.
Il se peut que tu n'arrives pas à la copier, recopie simplement les dossiers qui sont à l'intérieur, genre:
Application Support Assistants Audio ColorSync Favorites iMovie Indexes iTunesKeychains Logs Mail Mozilla Preferences Safari, ect...
A l'install de Jaguar il n'y a pas beaucoup de ces dossiers...
C'est comme ça que j'ai procédé suite à mes kernels.
frown.gif

Ce n'est que mon avis, peut être d'autres auront d'autres astuces.
confused.gif

Bonjour,

merci pour tes conseils. Mais j'ai encore quelques questions :
-quelles MAJ il faut faire ?
-quels sont les dossiers et ou se trouvent-ils pour que je retrouve mes applis, mes préférences, mes documents, mes numéros d'enregistrement...
Par exemple, je veux retrouver mes emails, mes adresses...
-enfin, si je suis à court de temps, est-ce que je peux simplement installer mon DD récupéré en maître, sans rien installer sur le nouveau ? est-ce que ça bootera avec mon ancien système ?
Cordialement
Richard

ps : je retournerai volentiers en Chine, enparticulier au Tibet ;-)