Novice

Ladybird

Membre enregistré
14 Février 2005
5
0
46
Bonjour à tous!
J'ai découvert votre forum il y a quelques temps. J'ai un ebook depuis peu et je suis novice en mac, en forum de discussion et je ne comprends pas bien le langage technique (le boulet!) Pour l'heure j'aimerais bien copier un DVD mais je n'y arrive pas et je ne sais pas où poser ma question sur ce forum! Si un(e) aimable utilisateur(trice) pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait très sympa. Merci

Ladybird a dit:
Bonjour à tous!
J'ai découvert votre forum il y a quelques temps. J'ai un ebook depuis peu et je suis novice en mac, en forum de discussion et je ne comprends pas bien le langage technique (le boulet!) Pour l'heure j'aimerais bien copier un DVD mais je n'y arrive pas et je ne sais pas où poser ma question sur ce forum! Si un(e) aimable utilisateur(trice) pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait très sympa. Merci

bienvenue sur MacG :coucou:

une "ouvreuse" est demandée... :o

Hello bienvenue, t'inquietes pas , ici on est plusieurs boulets pas doués. D'ailleurs j'ai posé la même question il y a quelques jours et je hais les ordis tout comme toi je pense :D .

Je crois qu'il est possible de graver un DVD directement par OS X mais je sais pas comment.
Sinon tu dois avoir l'application iDVD dans tes applications. Sinon tu peux télécharger une demo de Dragonburn, il y a que 10 utilisations possibles mais ca dépanne :D

Merci les boulets, on va pouvoir faire un club!!,
une bonne nouvelle j'ai un graveur DVD ainsi que iDVD mais pas de notice pour aller avec ! J'ai toutjours pas compris à quoi servait idvd, je pensais que c'étais uniquement pour graver les DVD de mes propres créations...
Donc j'ai pas mis le nez ddedans, mais j'ai papoté autour de moi et on m'a conseillé de télécharger YadeX (logiciel qui apparement est fait pour ça!) pour réussir à copier un dvd sur mon ordi; ça j'y arrive maintenant pour le graver sur un dvd vierge c'est une autre histoire vu que le film a un volume plus important que le dvd vierge.... bref si quelqu'un me comprend!!! c'est quoi la solution?

'lut les nioubies de course :D
Avant de vous poser des questions métaphysiques existentielles, partez donc à la découverte de chacun des forums thématiques qui composent MacGénération ;)
Un peu de lecture de la FAQ des forums et vous serez prêt :up:
Rassurez vous, avant que les toiles d'araignées vous guette, un aiguilleur des forums vous basculera au bon endroit :rolleyes:
:zen:

golf a dit:
'lut les nioubies de course :D
Avant de vous poser des questions métaphysiques existentielles, partez donc à la découverte de chacun des forums thématiques qui composent MacGénération ;)
Un peu de lecture de la FAQ des forums et vous serez prêt :up:
Rassurez vous, avant que les toiles d'araignées vous guette, un aiguilleur des forums vous basculera au bon endroit :rolleyes:
:zen:

"ouvreuse" demande "aiguilleur"... :siffle: :D

Je vais transférer ce post dans MacOsX, pour commencer.
Mais que les choses soient bien claires : dupliquer un DVD du commerce est une activité encadrée par la loi.

rezba a dit:
Je vais transférer ce post dans MacOsX, pour commencer.
Mais que les choses soient bien claires : dupliquer un DVD du commerce est une activité encadrée par la loi.

Merci pour cette intervention... quand tu dis que tu vas transférer ce post dans MacOsX, ça veut dire que tu vas mettre la question dans le forum de intitulé MacOsX??? Mais notre vie est encadrée par la loi !!! ;)

Ah je viens de trouver la réponse toute seule! c'est vraiment pas doué un novice...pfff

merci rezba pour ce petit coup de pouce!