ntfs et mac...?

synopia

Membre enregistré
16 Août 2005
2
0
39
Bonjour a tous

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une partition mac et une partition ntfs sur un meme disque dur?
sachant que la partition ntfs est deja sur le disque dur en question et que je ne peux la supprimer car j'ai 100go de données que je ne peux sauvegarder aiileur, est-il possible de creer une partition mac sur l'espace libre restant (100go) ? Comment dois-je faire?

Merci d'avance
:)

Je ne crois pas que tu le puisses, les tables de partitions étant différenetes entre ntfs-fat32 et hfs. Par contre le mac peut lire le nfts, et lire et écrire sur le fat32 (avec toutefois une perte de performance en lecture/écriture par rapport au format hfs).

supermoquette a dit:
Je ne crois pas que tu le puisses, les tables de partitions étant différenetes entre ntfs-fat32 et hfs. Par contre le mac peut lire le nfts, et lire et écrire sur le fat32 (avec toutefois une perte de performance en lecture/écriture par rapport au format hfs).
tout pareil ;)

et si tes 100 Go sont des données précieuses dont tu n'as aucune sauvegarde ailleurs, je te déconseille de faire des essais de partitionnement du disque.... un malheur est si vite arrivé!