Numbers : Faire des nuages de mots

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zlalo
  • Date de début Date de début

Zlalo

Membre confirmé
20 Août 2009
94
1
34
Bonjour,

Je vous écris car je serais intéressé par réaliser des nuages de mots dans Numbers pour faire apparaitre plus clairement certaines réponses à un questionnaire. J'ai vu certains sites web en ligne etc, mais le résultat ne me convient pas tant que ça, ainsi j'aimerais savoir sil serait possible de créer une règle/formule qui permet d'augmenter la taille du caractère de la police plus le nombre est important. Je ne sais pas si je suis très clair ? :s

Merci de votre aide,

Bonsoir,
Si j'ai bien compris : tu souhaites que plus un mot soit sélectionné (ou entré) comme réponse, plus la police soit grande et qu'ainsi l'utilisateur puisse visuellement connaitre le classement des réponses. Oui?

Salut,

Oui c'est exactement cela. Comme sur des blogs on peut voir des nuages de tags. Faire ressortir les plus grosses réponses en quelques sortes. A partir d'un tableau Numbers (voir Excel Mac si vraiment..) faire en sorte que la réponse X de 14 voix soit en 23 pp et celle de 7 réponses en 15pp etc...

Salut,

Aliboron est assez callé en Excel, avec un peu de chance il passera par là et t'expliquera mieux que moi.
Perso, je pense qu'avec Numbers, c'est pas possible.
Avec Excel, il s'agit d'utiliser les "mises en forme conditionnelles" avec des règles qui régissent justement le changement de style suivant une valeur, un résultat booléen...

Voir ici pour plus de détails et vadrouiller dans les sujets similaires

Perso, je pense qu'avec Numbers, c'est pas possible.
Avec Excel, il s'agit d'utiliser les "mises en forme conditionnelles" avec des règles qui régissent justement le changement de style suivant une valeur, un résultat booléen...

Je confirme, avec Numbers, je pense qu'il faut oublier, par contre, avec les mises en forme conditionnelles d'Excel, il est effectivement possible de conditionner la taille de la police (et sa couleur, la couleur de fond de la cellule, ainsi que tous les autres éléments de mise en forme, ou peu s'en faut) à la valeur du contenu de la cellule.