Numbers : ne pas afficher les zéros

bezons95

Membre confirmé
30 Octobre 2010
15
0
Bonjour,
Dans un tableau Numbers vers 3.5.3 je souhaite que dans les valeurs nulles les zéros ne s'affiches pas.
Exemple A1 * B1 dans la cellule C1 les zéros ne s'affiche pas si j'ai rien dans les cellules A1 et B1.
Dans Excel il suffit de décocher ne pas afficher le valeurs nulles.
Merci de votre aide, au plaisir de vous lire.

Je ne sais pas si c'est désormais possible "directement" (avec un setting caché dans les préférences) comme sur Excel. Sur les versions anciennes, ça ne l'était pas, mais il y a une solution finalement sans doute beaucoup plus intuitive si on n'est pas habitué à Excel =
- soit appliquer aux cellules concernées un format numérique conditionnel et choisir "si valeur = 0" alors aucun format (i.e. laisser la case format vide).
- soit appliquer un format conditionnel et choisir "si valeur = 0" alors opacité 0%.

Plus facile à expliquer avec des copies d'écran ici (mais en anglais).

• J’aime
Réactions: baron
Bonjour,
Merci pour votre aide ça fonctionne mai moi se que je recherche Exemple Cellule A1 = Quantité, cellule B1 prix unitaire (format de la cellule devise €) et pour terminer la cellule C1 prix total. Ensuite recopier la formule sur X lignes avec des lignes vide sans quantité et sans prix et dans les cellules vides ne pas avoir : 0,00 €.
Encore merci, au plaisir de vous lire.

Bonjour,
Dans un tableau Numbers vers 3.5.3 je souhaite que dans les valeurs nulles les zéros ne s'affiches pas.

Bonjour,

Tu peux utiliser les formats personnalisés, en ajoutant une règle qui dit que si la valeur est nulle, tu ne veux pas d'affichage.
Inspecteur cellule --> Format des données --> Menu déroulant "créer un format personnalisé".
Regarde l'aide de Numbers "créer un format de cellule personnalisé".

Edit : je viens de voir que tout ceci figure dans le lien qu'a donné CBi !

Cordialement
Nicolas

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre aide ça fonctionne mai moi se que je recherche Exemple Cellule A1 = Quantité, cellule B1 prix unitaire (format de la cellule devise €) et pour terminer la cellule C1 prix total. Ensuite recopier la formule sur X lignes avec des lignes vide sans quantité et sans prix et dans les cellules vides ne pas avoir : 0,00 €.
Encore merci, au plaisir de vous lire.
C'est exactement le résultat que tu vas obtenir si tu recopies d'abord ta formule sur X lignes puis appliques aux cellules A1-Cx un format conditionnel tel qu'expliqué dans mon post précédent.

Bonsoir à tous,
Merci de votre aide, j'arrive pas avec toutes vos explications une petite présision cela fait qu'une semaine que suis sur Numbers.
cellule A1 * B1 dans la cellule C1 quelle est la bonne formule ?
Merci à vous
Au plaisir de vous lire

Voir le message 4 de Pepeye et recopier la formule donnée: = SI(A1="";"";A1*B1) ou C1= SI(B1="";"";A1*B1)

(nota: ca marche aussi pour Excel)

Voila la formule dans ma cellule C1 : =C1 = SI(A1="";"";A1×B1) ou C1= SI(B1=« ";"";A1×B1) cela me dit erreur dans la formule.
Merci de votre aide, au plaisir de vous lire

Voila la formule dans ma cellule C1 : =C1 = SI(A1="";"";A1×B1) ou C1= SI(B1=« ";"";A1×B1) cela me dit erreur dans la formule.
Merci de votre aide, au plaisir de vous lire

evidement! comment veux-tu que la cellule C1 contienne un calcul faisant référence à cette même cellule C1.

Si tu es habitué à Excel, tu dois bien comprendre que cette même formule tapée en case C1 dans excel te donnera aussi un message d'erreur!!!

Enlève le = C1 que tu as laissé en début de formule!